Mantras, chants-médecine amérindiens, mais aussi prières en anglais ou en français. Ces chants porteurs de beauté et de mémoire vibrent haut et fort, au-delà du temps. Ils nous harmonisent, nous alignent, nous guérissent en nous reliant à la force d’Amour qui palpite en chacun de nous. La pureté de la voix de Puja touche profondément le cœur.
Harmonium, tanpura, shruti, piano, percussion : ses instruments de musique nous accompagneront pour un voyage envoûtant autant que joyeux, où nous laisserons la vibration du son sacré nous traverser, nous transformer, et nous é(mer)veiller.
Dans cet espace sacré cocréé, nous tisserons la magie de l’instant en chœur pour nous rappeler de Qui nous sommes. Le souvenir et la célébration de notre héritage divin est le véritable sens et le nectar de la vie ! Venez tel que vous êtes et laissez-vous (em)porter par ce bain de vibrations – une véritable explosion du cœur !
Reconnection avec l’âme et l’énergie en nous mêmes. Création de la paix intérieure et une vie en liberté et en joie
Kiane Maria est chanteuse de mantra et également compositrice de chansons en français et en anglais
Quand elle découvre le kundalini yoga et commence à pratiquer régulièrement la méditation, elle devient consciente des effets de guérison et de transformation des kriyas, de la méditation et du chant pour le corps et le mental. Avec une voix cristalline et d’ange, la jeune chanteuse décide d’enregistrer et de publier ses propres versions de mantras pour pouvoir rayonner et partager les effets puissants avec les autres.
C’est ainsi qu’elle rencontre le musicien et compositeur Ferenz Kallos, avec lequel elle forme aussitôt un groupe de musique.
Issu d’un contexte de musique classique, Ferenz Kallos compose et joue des mantras au violon et à la guitare et accompagne souvent le chanteur Claude Brame sur scène.
Les concerts de mantra de Kiane Maria & Ferenz Kallos permettent de retrouver un état de bien-être et de paix intérieure. Sa voix douce qui est en alignement avec l’univers et le son de sa flûte traversière touchent et ouvrent les cœurs.
Kiane Maria & Ferenz Kallos vont bientôt publier leur premier album de mantra, un album qui sera certainement suivi par d’autres après.
Installés ensemble en Provence, la chanteuse et le musicien donnent également des concerts de lieders allemands et de chansons baroques et classiques dans la Drôme.
Depuis de nombreuses années Murti, Devaprastha et Sadananda jouent des bhajans et des kirtans dans la tradition du bhakti yoga Gaudiya Vaisnavas. Ils font de nombreux séjours dans les temples en Inde, notamment à Vrindavan et à Nabadvipa au bord du Gange, où ils apprennent la pratique des bhajans et le chant des mantras.
Ils ont déjà joué avec diverses formations auparavant et se réunissent maintenant pour produire un répertoire variés accompagné du mridanga, harmonium, guitare, basse, saz, kartals.
Leur musique est très influencée par le style Bengali, Rajasthani, Hindoustani, et world.
En 2023, ils préparent l’enregistrement d’un album accompagnés de différents musiciens sur Mirepoix en Ariège.
Ils seront accompagnés de Savitri à la danse de style Kalbelya, (Danse du Rajasthan) Orientale et contemporaine.
Claudia chante depuis… toujours en fait! En chœur classique, dans les Balkans, en quintette à cappella, au bord du Gange, si possible toujours avec d’autres gens car il n’y a rien de plus beau que de créer de l’harmonie et des bonnes vibrations en chantant ensemble. Chant, harmonium, tambour chamanique
Jean Marc joue de la guitare et chante depuis des années dans des formations diverses et variées, de la chanson française aux mantras!
Grand voyageur, toujours avec sa guitare pour aller à la rencontre, il accompagne avec bonheur les chants, nourri des rencontres et des styles glanés au cours de ses voyages.
Chant, guitare
Basés en Sud Ardèche, Claudia et Jean-Marc animent très régulièrement ensemble des cercles de mantras et chants sacrés depuis plus de 3 ans, avec un répertoire recueilli au cours des années au travers de stages, voyages, ashrams, rencontres, en France et à l’étranger.
Née en Australie, travailleuse sociale et pratiquante de Shiatsu de profession, Michelle réside en Inde pendant 5 mois chaque année et l’autre partie de l’année, dans une forêt de châtaigniers du sud de la France.
Elle commence sa relation avec le mantra à l’âge de 25 ans lorsqu’elle prononce son vœu bouddhiste tibétain sous la direction de son professeur Traleg Rinpoché en Australie.
Après 20 ans de voyage en Inde, Michelle commence à s’intéresser davantage à chanter des mantras en sanskrit et en hindi, et elle cherche les conseils d’un professeur de musique classique indienne au Rajasthan au début de 2017 (3 ans sous sa direction pour l’harmonium). La même année, un manque de connexion communautaire l’a inspiré à créer son propre groupe de kirtan à la maison, qui continue d’exister sur une base hebdomadaire. La pratique du kirtan a non seulement changé sa vie, mais continue de rassembler de nombreuses personnes, à la recherche de la joie que cette pratique offre. Aujourd’hui, elle dirige des kirtans éco séjours chez elle, dans l’espoir de donner quelques conseils à ceux qui souhaitent répandre la même joie.
Michelle choisit de chanter dans les langues traditionnelles de l’Inde, le sanskrit, une langue qui met beaucoup l’accent sur la vibration et en Hindi. Sentiment d’une profonde connexion au Divin en chacun de nous, connexion au groupe et en même temps aux mantras qui nous aident à lâcher prise. Elle sera accompagnée par David aux percussions.
Yaka est la rencontre entre Caroline l’enChanteuse, troubadour des temps moderne au chant et à la guitare et Olivier, multi instrumentiste et chanteur.
visant à ouvrir des espaces de reliance à travers la voix et le mouvement, elle sillonne seule ou avec son groupe Yaka le sud de la France pour proposer des cercles de chants de reliance et des concerts participatif lors de nuits de pleine lune, sur des festivals 400alternatifs, des mariages ou d’autres occasions de retrouvailles.
A l’Uni’Son, ils nous enchanteront avec leurs compositions en français et anglais ainsi que des chants sacrés du monde à la guitare, piano, harmonium et percussions ainsi que des chants pour honorer notre Terre Mère en mode chorale a capella accompagnés de tambours et percussions. Ils exploreront les harmonies possibles et partageront ensemble leurs vibrations tribales.
Leur dernier album « Flowers of Joy » est sorti en mars 2022.
Bhairavi Devi est de Manipur, état du Nord-Est de l’Inde. Ses 20 ans d’expériences de vie en France l’ont conduit à une transformation intérieure.
Sa créativité, l’Amour des chants mantra, bhajan, kirtan se sont révélés à elle et continuent de s’approfondir à chaque instant.
Elle vous partage ce sentiment de bhakti (dévotion) car ces sons et vibrations nous aident à élever notre Être, nous connectant à la guérison divine.
Nous réciterons des mantras, chanterons des bhajans, kirtans en question/réponse où Bhairavi vous proposera les chants spécifiques et vous répondrez en chantant à haute voix depuis votre Cœur.
C’est en 2004, après une autre rencontre importante auprès de Loanna Myriam qu’il décide de descendre dans la sud de la France 3 ans plus tard pour suivre son enseignement cellulaire et atomique et appliquer cette voie dans la matière au quotidien dans la matière et dans le son.
La voix est ouverte et s’ouvre depuis, dans différents endroits en France ou ailleurs sous forme de concert-partage ou de stage de yoga du son tout le long de l’année.
Un Yoga du son simple, qui doit son efficacité dans la vibration sonore de nos Cœurs, nos Âmes, notre temple intéRieur qui rentre en résonance avec ce qui Est. Ni plus, ni moins. Chanter est ce pont entre l’Esprit et la Matière, Mariage ultime sans divorce, ni discordance qui nous ramène à ce que nous SONNE.
Sous forme de Kirtans (mantras chantés) une rencontre s’honore durant ces rendez-vous, avec soi-même et l’ensemble de chacune des présences, qu’elle soit visible ou « Un visible ». Le cercle se renforce au fil du partage et donne à chacun une expérience d’Unité accessible à tous, si toutefois nous le permettons.
La Puissance du collectif devient une évidence. On se retrouve d’accord au delà des mots, sur l’effet d’une cause commune, qui est celle de nous harmoniser intérieurement et extérieurement pour créer un monde de Paix et d’écoute si « chair » à notre mandat d’incarnation.
L’improvisation, les chants du monde, les chants de Paix, de réconciliation entre les peuples, les chants sacrés, les chants Universel, les chants Unis vers Soi.
Elle chantera les noms divins à travers les bhajans pour diverses divinités : la Mère Divine Durga, Maha Lakshmi, Kali, Krishna, Govinda, Shiva accompagnée par Pyar aux percussions.
Jagarini accompagne les êtres pour accoucher de Soi-même, par la voix. Située dans les Pyrénées-Atlantiques (64), elle anime des stages de chant »Libérer sa Voix » dans différentes région du sud de la France.
Jade et Alexandre chantent principalement des chants dévotionnels indien, en hommage à la conscience (Shiva) et l’énergie (Shakti) et en rendant grâce à leur différents aspects. Ils seront accompagnés par Fréderic Munoz aux percussions.
Vous êtes les bienvenu(e)s dans leurs cercles de chants aux sonorités indiennes, laissons nous guider ensemble vers l’abandon au Divin, aux rythmes gracieux des vibrations sacrées et mystiques des mantras.
Le bonheur en expansion :
Porter votre âme en voyage sonore pour y récolter des qualités divines
oubliées.
Chants du cœur et chants d’unité, des compositions originales pour raviver des mantras tibétains et indiens ou textes de leur inspiration pour nous emmener vers la nouvelle humanité: libre, joyeuse et consciente de sa véritable nature.
Les chants de mantras, quelles que soient leurs origines, sont d’innombrables chemins pour nourrir nos plus belles & vertueuses qualités et les inviter à fleurir dans notre jardin intérieur. Nous y verrons aussi le chemin déjà parcouru. Notre Voie est la Voix du Cœur, celle qui nous amène pas après pas à la vibration parfaite de l’Amour Véritable et Inconditionnel.
Florian anime des bhajans à Lyon, à Grenoble, en Drôme, et en Ardèche, ainsi que des Ecstatic Dance en Drôme.
Il partage principalement des mantras, mais aussi des chants en espagnol, anglais, hébreux, français.
Après un profond et intense parcours avec la médecine cacao, il ouvre des cérémonies cacao. Les événements qu’il anime sont des espaces de méditation, de soin, de prière, de bien être et de célébration.
La musique et le chant sont pour lui des outils de guérison, de joie, d’ouverture de cœur, de conscience et d’enpuissancement, en connexion ensemble, au vivant et à son être profond.
Par ailleurs, il anime cercles d’hommes depuis 5 ans ainsi que des retraites d’hommes et des retraites mixtes.
Chaque cercle commence par un temps de méditation guidée, d’harmonisation et d’intériorité.
Nous chanterons des mantras en sanskrit, des chants médecine d’Amérique latine, chants en français, espagnol, anglais, hébreux.
Fabian commence la musique à l’âge de 5 ans avec la batterie. Il découvre la joie de chanter au sein de plusieurs chorales.
C’est à 21 ans que sa vie prend un virage majeur, lors d’une méditation particulière, il vit une profonde expérience d’unité dans l’Amour. Il prend soin de l’homme et de la nature à travers ses différentes activités : charpentier, accompagnateur en montagne, botaniste et conservateur de réserve naturelle
En 2013, il fait la rencontre d’un ami bouddhiste qui l’initie aux mantras. Fabian découvre la puissance de la voix lorsqu’elle est au service de la vie: panser les blessures, célébrer chaque être, accueillir la lumière. Depuis 2018, il décide de partager cet amour là au sein des cercles de chants du cœur.
Il nous emmène en voyage avec des chants sacrés et mantras du monde. Des compositions, des standards, des improvisations, les âmes et les voix s’unissent pour ne former qu’un seul chœur.
Une invitation à goûter la douceur de l’instant et la puissance de l’unité !
Le projet Alpheola dans sa forme cercle de chants. Alpheola signifie l’homme originel, uni à la conscience lumière.
Julien est musicien guitariste depuis 25 ans et en 2020, il décide de chanter sans compromis ce qu’il avait à partager. Il a commencé dans sa communauté essénienne, inspiré par la simplicité d’une vie proche de la mère et par l’étude de l’enseignement universel.
Son premier désir était de remettre du sacré dans notre belle langue et d’assumer de louer le divin entièrement en s’abandonnant au sens profond des mots comme père mère.
« Ce qui compte dans notre chant c’est l’intention, d’y mettre son cœur et d’apporter avec nous dans l’offrande tous les règnes de la terre. Beaucoup de chants sont consacrés aux 4 éléments qui sont le fondement essentiel de notre vie sur terre, réapprendre à être conscient d’eux. Au plaisir de partager un instant pour l’âme et sa guérison, je vous remercie pour votre écoute avec les oreilles dans l’oreille, neutre et dans le grand calme intérieur »
La méditation de Tchenrezig et la récitation de son mantra : activer le rayonnement de l’amour.
Le guerrier de l’éveil Tchenrezig, ou en sanskrit Avalokiteshwara est connu et vénéré dans toute la zone himalayenne bouddhiste;
Son célèbre mantra OM MANI PADME HOUNG est très profond et peut se comprendre à plusieurs niveaux, récité quotidiennement par tout un peuple, il est chargé de son pouvoir de compassion et de bénédiction.
Visualisation et significations du mantra seront données en préalable, puis se feront la sadhana (pratique) courte avec récitation du mantra, qui traditionnellement, se psalmodie jusqu’à produire comme le bourdonnement d’une ruche d’amour dont les vibrations sont dites pénétrer dans les 6 mondes et soulager les souffrances de tous les êtres qui les habitent.
Mandala de sable
Mandala est un terme sanskrit signifiant cercle. En tibétain, on dit kyil khor de kyil, le centre mais aussi l’enroulé et khor ce qui entoure, la périphérie. Ainsi un mandala se définit comme le centre et la périphérie, ils ne sont pas tous circulaires.
Le mandala est un support de méditation en trois dimensions. Il est le plus souvent représenté en deux dimensions.
Ces mandalas sont ensuite détruits pour symboliser l’impermanence ou le caractère relatif et transitoire des phénomènes composés.
Dans la tradition tibétaine, la méditation du mandala proprement dite consiste en une visualisation très détaillée d’une déité centrale et des déités secondaires associées, appelées son entourage.
Sa pratique amène calme mental et compréhension profonde et au niveau ultime, l’éveil.
Dans le cadre d’un festival, le mandala est une création collective avec guidance. Les aspects symboliques du mandala sont bien évidemment expliqués.
Des sables colorés naturels sont utilisés et des éléments végétaux et minéraux. Le public est invité à y contribuer en amenant soit du sable, soit des pierres, écorces ou autre. Tout le monde est libre de participer ! Enfants accompagnés ou seuls à partir de 7 ans.
Inspirés par les traditions spirituelles du monde entier et fascinés par le pouvoir bénéfique des vibrations sacrées, leur répertoire inclut des mantras bouddhistes et hindous, des chants-médecine amérindiens, d’Amérique latine, français, et bien d’autres.
Ils animent des cérémonies dans les festivals du monde et ils sont très heureux de pouvoir contribuer par leur présence et leurs chants à la vibration collective du Mantra Fest.
La Voie du cœur
Depuis toute jeune, Amaé ressent un appel à trouver un sens à la vie sur terre, un appel profond à explorer et comprendre la conscience. Cette flamme intérieure l’amène à partir à la découverte de différentes cultures, différentes médecines et différentes parties d’elle même.
Elle commence par étudier la psychologie et termine six ans après psychologue en 2009. Parallèlement à ses études, ses intérêts s’ouvrent également aux voyages, et aux médecines alternatives.
Après l’obtention de son diplôme, Amaé souhaite acquérir davantage de maturité et de connaissance quant à la nature profonde de l’être. S’ensuit des voyages en Afrique, au Népal, et en Inde.
De ce voyage, un lien se laisse entrevoir entre la musique, la thérapie et la spiritualité où elle découvre le pouvoir des chants sacrés. C’est la rencontre avec le chamanisme un an après en France, qui unifia d’autant plus toutes les parties d’elle même : le soin, le chant, la danse, les éléments de la nature, le monde des esprits l’’appelant profondément à découvrir les pratiques Amérindiennes et les médecines des peuples indigènes.