Ubuntu

Pratique matinale de Natha-Yoga

Jade et Alexandre

Une des formes de yoga les plus complètes, sur le chemin de l’éveil et de l’énergie vitale. Postures, pranayama, visualisations, bhanda, mudra, yoga nidrâ, mantra, yantra, domaine thérapeutique. Elle permet dans un premier temps de retrouver une bonne santé, garante de longévité, puis de déployer les plus belles qualités humaines…

Elle est aussi un moyen efficace pouvant conduire à la découverte de notre nature profonde, consciente et affectueuse, libre et éternelle.

Rejoignez-nous pour une savoureuse pratique matinale, ouverte à toutes et tous. 

Jade et Alexandre sont enseignants de hatha yoga traditionnel.

Alexandre Novakovic, sensible à la dimension spirituelle, pratiquant depuis une trentaine d’années, formé depuis une quinzaine d’années au hatha yoga traditionnel, nidra yoga et mantra yoga.

Fondateur du centre Nâda Bindu à Montpellier, il vient récemment de transférer son école de Yoga à Peyrac dans le Lot où il enseigne et forment des élèves.

Jade Vanhooland, amoureuse de l’Inde, pratique le yoga depuis une quinzaine d’années, formée au hatha yoga traditionnel depuis une huitaine d’années en Inde et en France.

Leur transmission, fidèle à la tradition, se veut joyeuse et intense.
Un accent particulier mis sur la saveur de l’existence à travers la pratique, pour éveiller la paix des cœurs et se fondre dans le silence du Soi.
Leur pratique est imprégnée de la tradition tantrique Shivaïte, Natha Yoga.

Ils chantent également des chants sacrés de L’Inde, des bhajans, en rendant grâce à Shiva et la Déesse, symboles de l’union de la Conscience et de l’Energie.

Atelier de Biodanza

Yves Daniel

Amoureux de la vie, sous toutes ses formes, passionné par le potentiel humain, la découverte avec la biodanza a été une révélation, une retrouvaille.
Passer du monde de la gestion, de la finance, de la direction hôtelière, du consulting desquels il vient à celui de la découverte du chemin vers sa véritable identité, entouré des autres, avec les autres.

Biodanseur depuis 2008, facilitateur depuis 2012, Yves a animé cours et stages en Touraine jusqu’au covid en 2020 puis en Ariège à Massat depuis 2021.

Outre la biodanza, il pratique depuis 20 ans de nombreuses activités de développement personnel : tantra, massages, bercement dans l’eau, CNV, danse contact, danse des 5 rythmes, PNL, méditation pleine conscience, soins énergétiques, mouvement régénérateur, travail de Byron Katie, toucher Rosen, travail avec Franck Lopvet, chamanisme qui lui permettent maintenant d’accompagner ceux qui le souhaitent sur le chemin de l’épanouissement de l’humain en eux.
Il est passionné par la suite du monde. (Et inquiet aussi) Retrouver le lien au vivant, repenser notre humanité, sortir de notre individualisme.
Impliqué aussi beaucoup dans les actions collectives de la vallée de l’Arac, dans le vivre ensemble. L’action sociale et politique fait partie de la cohérence d’un facilitateur de biodanza. Il rêve d’apporter, la biodanza dans les organisations afin de participer à un monde meilleur et plus humain

La biodanza est un voyage musical, avec un guidage léger, sans obligation, qui suit une courbe physiologique. Proposition de laisser s’exprimer, dans la confiance du groupe, ce qui s’est enfoui. La biodanza permet de développer la Joie de vivre, confiance et estime de soi Créativité, spontanéité, Authenticité. Elle est une rencontre avec soi-même, l’autre, l’environnement ! Plaisir du mouvement, de la danse, seul, deux, en groupe sur des rythmes variés. Pas nécessaire de savoir danser. Pour mettre plus de vie dans votre vie,

Danses de la Paix Universelle

Michel Dumoutet, Shams à la guitare, Jean-François aux percussions, Fabien et Jef (guitares et percussions).

Michel est un passionné des  danses de la paix depuis 21 ans.

Après avoir voyagé avec elles, et beaucoup reçu, il s’est posé en Ariège “à la maison”, avec Stéphanie. Ensemble, ils ont consacré leur nouvelle vie à œuvrer pour le vivant et pour l’humain…

…en tissant cette pratique, cette médecine de l’âme, avec les sources d’inspiration de l’instant et de la reliance; avec la joie, la simplicité, ainsi qu’un sens très incarné de la Les Danses de la Paix Universelle, issues de la tradition soufie, sont des pratiques ouvertes à toutes et tous.

Unissant le chant, la danse, les mantras et les mudras, elles portent en elles une médecine simple et puissante, ouvrant nos cœurs à la souvenance joyeuse de notre essence première et inaltérable, à la magie de l’instant.

Leur “simplicité” et leur force tiennent dans l’alliage subtil du mouvement, du son et de la respiration qui vient reconnecter notre être, notre vibration, à la source du tout, à la présence aimante. Elles sont à la fois un soutien dans nos intégrations, nos guérisons, nos traversées et une contribution précieuse pour notre humanité, pour le vivant et pour notre chère planète.

BayDaf Danse

Bayram Varsak

Né le 23/09/1981, Bayram est d’origine Kurde. Il a commencé la danse dès l’âge de 12 ans. Pendant 2 ans il a fait partie de la troupe de danse folklorique Kurde à qui avait été décerné le meilleur prix du Kurdistan.

A cette époque, il apprend dans le même temps à jouer de la grosse caisse (Davul) et se spécialise dans cette activité en se produisant dans différents lieux en Turquie et en particulier à Istanbul. Il habite en France depuis 2002. Après une petite pause en 2006, il commence à donner des cours de danse et joue de la musique dans différents groupes. Passionné d’instruments rythmiques, il pratique dès lors les percussions kurdes.

L’atelier de percussions et de danses kurdes :

Bayram utilise le daf (percussion de la même famille que le bendir qui ressemble au tambour), qui se pratique dans la transe et dans la fête. Il enseigne les différentes manières de tenir l’instrument et les différents rythmes.

Son but est de créer une harmonie de groupe, d’aider les participants à se lâcher et leur faire ressentir une identité collective qui passe par l’unité du groupe soudé.

La danse remonte à son enfance et est le reflet de son énergie musicale.
En général, ce sont des danses collectives, en cercle ou en chaîne. 

Funny-yoga et mandala humain

Roseline Pornin

Funny-yoga : une expérience joyeuse et pétillante pour se relier aux autres : atelier d’expression, de cohésion et de yoga ludique + mandala humain : cercle de postures et de mouvements ensemble.

Funny-yoga : se rencontrer par le jeu, créer du lien et s’apporter du bien-être les uns aux autres, dans la joie, la bienveillance et le “fun” !

Funny-yoga est avant tout une belle cohésion de groupe et permet de créer du lien grâce à des jeux de coopération, d’expression corporelle et vocale spontanée, tout en utilisant le yoga de manière collective : partner-yoga (postures et étirements à deux), mandala humain (mouvements en cercle).

Suivez-Nous

Site crée et hébérgé avec ♥ par En Théorie