Michelle choisit de chanter dans les langues traditionnelles de l’Inde, le sanskrit, une langue qui met beaucoup l’accent sur la vibration et en Hindi. Sentiment d’une profonde connexion au Divin en chacun de nous, connexion au groupe et en même temps aux mantras qui nous aident à lâcher prise.
David son percussionniste, sur leur rencontre : « Il y a quelques années, au hasard des rencontres sur le festival Mantra Fest, ma compagne et moi avions été profondément touchés par la voix et les chants d’une femme dont nous n’avions ni le nom, ni l’adresse.
Un an plus tard, nous parcourons un sentier dans la montagne pour arriver dans une petite maison perdue pour chanter des bhajans.
Nous venions, comme par magie, de retrouver Michelle et sa voix/voie !
Puis nous avons cheminé musicalement ensemble en ouvrant notre maison pour chanter avec celles et ceux qui sont attirés par ces chants sacrés, joyeux et profonds.
C’est là que l’histoire musicale et l’accompagnement à la percussion a commencé pour moi.
Depuis, je me laisse porter par la mélodie et le rythme de sa voix et des tchik tchik de Didier son compagnon, pour nourrir les bhajans par les élans d’un drum, en toute modestie et simplicité.
Accompagné de la chanteuse Izdihar, il enrichit les registres classiques et traditionnels d’une touche contemporaine teintée de rythmes, de transe et de poésie. Orchestre atypique composé d’un ensemble vocal et d’instruments orientaux et occidentaux, Afaq nous transporte vers d’autres horizons
Direction : Ali Alaoui (hand pan, percussions)
Solistes : Ingrid Panquin « izdihar » chant
Invité spéciale : Oriane Katy – danse derviche
Musiciens :
Raphaël Masson : piano
Abdulrhaman Auodi : oud, saz
Clément Peyrard : violon
Emmanuel Sarrato : saxophone ténor
Emmanuel Bonifacio : contrebasse
Thibault laurent : percussions
Ensemble vocal :
Diane le Chenadec, Cyril Malgouyre, Rozlène Morsli, Isabelle Balcerowiack