Durant 6 ans, 300 jours par an, les passants s’arrêtent subjugués et toujours plus nombreux, au point de former un public de fidèles qui plébisciteront son premier « vrai » concert en salle le 30 mars 1995.
En parallèle, elle rejoint le « Gospelize-it ! Mass Choir », meilleure chorale amateure de Gospel en Europe où elle chante durant 6 années en tant que soliste et s’initie à la direction de chœur auprès d’EMMANUEL DJOB.
Entre 1997 et 2005, c’est avec le groupe GINKOBILOBA qu’elle parcoure la France et enregistre deux albums autoproduits dont MAMACITA.
A partir de 2005, elle crée et dirige le Grand Chœur de la Buèges pour qui elle compose une trentaine de titres de Gospel et enregistre un DVD Live qui sort en 2010. A ce jour, l’aventure humaine et musicale continue, avec plus de 40 titres originaux spécialement écris pour ce chœur.
En 2008, elle devient Marianne Aya Omac et sort un premier album « Be my Witness » (JL & Coproduction).
En 2009, elle rencontre Joan Baez à Montpellier. En 2011, elle enregistre l’album « Solo » avec la participation de Joan Baez, sous le label montréalais des Nuits d’Afrique.
A ce jour, les 2 chanteuses ont donné 37 concerts ensemble en Europe et autour de San Francisco.
En 2013, c’est Dani Klein qui l’accueille en invitée d’honneur sur toute la tournée d’adieu de Vaya Con Dios, soit 11 dates dans plusieurs capitales d’Europe de l’est
En 2014 elle rencontre de nouveaux musiciens et reprend petit à petit la route en trio.
En 2018, elle crée les Chœurs de MAO (65 choristes). Marianne sera accompagné par Julien Raulet à la guitare.