Vivre Ensemble

Agir sur son territoire de vie

Franck Bernard

Après de longs voyages, Franck devient activiste des alternatives locales pour les faire connaître au grand public.  Avec son association Nouveau Monde basée à Montpellier, il anime des ateliers participatif.

Aussi bien dans les festivals et les évènements qui résonnent avec sa transmission, que sur la place publique afin d’éveiller les consciences et partager ses connaissances à un plus grand nombre.

Ses thèmes de prédilection sont, entre autres, les actions locales, le municipalisme, la désobéissance civile, la collapsologie, les utopies, la low tech, et aussi les postures, les émotions, les biais cognitifs, …

Au cours de cet atelier, nous verrons concrètement :
Comment agir chez nous et autour de nous ?
Quelles actions et activités proposer à son quartier, à son village, à sa ville ?
Vers quels acteurs se tourner pour se mettre en marche et participer au développement de la vie locale ? 

Stratégies face aux changements civilisationnels

Franck Bernard

Ce que Franck nous propose pour cet atelier : activisme, pacifisme, communautés résilientes, actions directes, survivalisme, …  Un moment pour s’intéresser aux différentes stratégies de vie qui s’offrent à nous et nos proches face aux changements actuels et à venir.

Coopérer harmonieusement avec soi et les autres

Manon Asselie

Co-fondatrice de la ferme polyvalente de la Levade, Manon est professeure des écoles et ingénieure pédagogue. Elle anime des ateliers en mélangeant les outils d’éducation populaire et d’intelligence collective.

Nous avons été éduqués dès l’école maternelle à la compétition. Aujourd’hui nous pouvons observer les limites de ce paradigme. 

Manon nous propose de réfléchir ensemble à comment œuvrer harmonieusement. 

Les objectifs de cet atelier sont d’apprendre en jouant à coopérer avec soi-même, et découvrir des outils simples afin de coopérer avec les autres.

Les incontournables pour vivre une vie collective harmonieuse

Dane Charrier

Passionnée par l’écologie intérieure et relationnelle, les lois et l’éco-système universels, Dane est psychologue, psychologue holistique et quantique, et co-fondatrice de l’écovillage Sainte Camelle.

Quelles sont les clés du changement intérieur et systémique ?

Laurence et Filipé

Laurence Vie et Filipé Elias co-animent des stages de communication non-violente, avec une approche corporelle et spirituelle, profondément ancrée dans la réalité.  Tous les deux sont amoureux de la magie du Vivant et ont à cœur de la célébrer dans chaque instant, c’est pour cela qu’ils vivent dans la forêt cévenole.

Filipé et Laurence partagent des outils pratiques, inspirés de la CNV, de la présence à l’instant, et de l’expérience collective.

Chaque participant pourra acquérir les compétences nécessaires pour vivre une transformation durable et ancrée dans le quotidien.

Cercle d’hommes

Florian Surya Ananda

Florian anime depuis quelques années des cercles d’hommes et des retraites d’hommes, et a récemment créé le festival Au Cœur de l’Homme. À l’occasion, il co-anime aussi des cercles mixtes pour un espace de rencontre, d’alchimie, et de guérison, entre hommes et femmes.

Viens te déposer, tel que tu es dans un espace de confiance et d’authenticité.
Viens avec tes peurs et tes doutes, avec tes peines et tes joies, avec ta force et ta vulnérabilité.
Ose être toi-même, sans artifices, sans masques, et sans armure.
Ouvre ton cœur un peu plus à qui tu es et à l’autre qui est un autre toi-même.
Ouvre l’espace en toi au nouveau et à la fraternité.
Nous sommes là pour nous reconnaître, nous soutenir et nous entraider dans notre chemin d’homme et d’humain.

De la compétition à la coopération
De la rivalité à la solidarité
De la méfiance à la confiance
De la peur à l’amour
De la division à la fraternité. 

1-2-3 Constell !
Une constellation avec tirage divin
Une constellation sur la créativité 

Emmanuel Pampuri

Passionné par l’humain depuis l’enfance, Emmanuel fait de sa vie un terreau fertile d’une évolution permanente. Sur son chemin, il a fait le choix d’une vie qu’il crée chaque jour, plus sereine et plus consciente.

Son chemin professionnel l’a amené à explorer le métier de réalisateur, de journaliste, et de photographe, grâce auxquels, il a développé un goût prononcé pour la symbolique, et comment ce qui est lui raconte des histoires.

Accompagnant de l’homme nouveau, homme médecine, connecté aux mondes subtils, il met ses talents en action pour faciliter l’évolution des hommes et des femmes désireux et désireuses de devenir les créateurs et les créatrices de leur vie.

L’atelier 1-2-3 constell est une proposition de constellation instantanée, sans trop de préparation pour laisser la vie nous guider. Après un tirage divin, la personne choisie nous fera part du sujet de sa constellation, son objectif.

La constellation commence à l’aveugle, les représentants ne savent pas ce qu’ils représentent, seul le ou la constellée est au courant.
C’est dans la seconde phase de la constellation que tout le monde aura la révélation de qui il représente.

Au delà des potentielles prises de conscience, guérisons et libérations, les constellations permettent de se rendre compte de l’interaction que nous pouvons avoir avec le subtil, l’intuition, notre âme.
L’opportunité de vérifier et ressentir comment l’âme agit et le fait que nous sommes tous unis, que nous ne faisons qu’un.

Suivez-Nous

Site crée et hébérgé avec ♥ par En Théorie