La maloka

Autour du Corps et de la Voix

Marianne Aya Omac

Chanteuse, guitariste, autrice compositrice et cheffe de chœur, Marianne Aya Omac, c’est avant tout une voix, puissante et profonde, au service de propos humanistes, soutenus par un solide jeu de guitare et parfois beaucoup d’humour.

De la rue aux 37 duos avec Joan Baez, des gitans de Candolle au groupe Ginkobiloba, de The Voice aux Chœurs de Mao, c’est depuis ses 30 années d’expérience qu’elle propose des ateliers ou des stages autour du Corps et de la Voix, se chanter, tous ensemble tout en étant au plus près de Soi, soutenu par la force du groupe et ses compositions originales spécialement écrites pour le Chœur.

Après son succès total en 2023, c’est avec joie que nous l’accueillons à nouveau cette année pour 3 ateliers autour du Corps et de la voix.

Les ateliers s’articulent autour de deux grands axes:

  • échauffements, mise en corps et mise en confiance, techniques vocales
  • se chanter, se chanter, se chanter, tous ensemble

Le principal objectif des ateliers est de transmettre et d’explorer des outils autour du corps et de la voix et de les mettre en pratique, notamment grâce à l’apprentissage de chants issus de mon répertoire écrit pour le chœur.

Mantras et chants médecine pour l'eau en polyphonie
Chants celtes et chants druidiques en polyphonie

Floriane Paul, la Voix d’Avalon

Réenchanter le monde par la voix, voilà ce que transmet Floriane, la Voix d’Avalon dans ses ateliers. Que ce soit au travers de mantras, de chants de pouvoir de plantes, des chants sacrés de l’eau ou encore de chants druidiques, elle utilise le pouvoir de ces chants, allié à la puissance de la polyphonie pour générer en quelques minutes des moments d’émerveillement sonore !

Unir nos voix, c’est réunir ce qui a été séparé : c’est ça l’alchimie du chant !

Floriane chemine également en tant que barde. Dans cette tradition, les bardes considéraient leurs voix et leurs talents musicaux comme dotés d’un pouvoir magique et guérisseur.

Chantez et vous soignerez les maux de votre âme et de votre corps !
Chantez pour réenchanter le monde !

Dans ces ateliers, vous expérimenterez des mantras et chants médecine en polyphonie.
Unir votre voix à celle du groupe, c’est comme exprimer la couleur que vous êtes venus vibrer dans votre vie.
Trouver votre voix dans le groupe, c’est trouver et exprimer votre place dans le monde !

Nous chanterons des mantras et chants médecine en lien avec l’eau !
Chanter l’eau c’est la reconnaître comme source primordiale de toute chose ! Chanter l’eau c’est chanter la vie.
Prenons soin de l’eau et elle prendra soin de nous !

Nous chanterons des chants sacrés celtes et druidiques ! Des chants rituels qui accompagnent la roue celte de l’année.
Des chants anciens aux chants néo-druidiques.
Une manière de faire honneur aux mémoires celtes de notre terre !

Funny-yoga et mandala humain

Roseline Pornin

Funny-yoga : une expérience joyeuse et pétillante pour se relier aux autres : atelier d’expression, de cohésion et de yoga ludique + Mandala humain : cercle de postures et de mouvements ensemble.

Funny-yoga : se rencontrer par le jeu, créer du lien et s’apporter du bien-être les uns aux autres, dans la joie, la bienveillance et le “fun” !

Funny-yoga est avant tout une belle cohésion de groupe et permet de créer du lien grâce à des jeux de coopération, d’expression corporelle et vocale spontanée, tout en utilisant le yoga de manière collective : partner-yoga (postures et étirements à deux), mandala humain (mouvements en cercle).

Le haka

Valery Champion

Valéry Champion est enseignant et praticien chamanique. Il découvre le tambour chamanique en 2006, la spiritualité des sioux Lakota en 2007, participe aux festivals du chamanisme dès 2008, apprend le Haka de 2011 à 2014 avec un maître maori puis crée ses propres Haka et enfin se forme à la FSS. L’association “l’esprit du tambour” est créée en 2014.

Le Haka est une danse chantée originaire du peuple maori en Nouvelle-Zélande.

Haka veut dire « activer le souffle de vie ». Sa puissance tient à l’alliance du geste à la parole. Le Haka que je propose pour ces ateliers au Mantra Fest est beau et simple. Il s’agit du haka traditionnel de bienvenue. Il y a peu de paroles et peu de gestes, donc il est accessible même avec un temps court comme un atelier. Après quelques brèves explications, je montre le haka et nous pratiquons tous ensemble. Puis, vient mon moment préféré ou je cède le leadership et je demande à des participants de prendre le rôle du leader. J’adore ce rôle d’accompagnant.

Une fois que le Haka a tourné un certain nombre de fois en fonction du nombre de participants et de volontaires, je propose un chant traditionnel maori dont les paroles signifient « Amour, Vérité, Paix, Tous ensemble ». Enfin, l’atelier se termine par le salut traditionnel maori (hongi).

Play Fight

Christophe, Florian et Nicolas

Christophe Marquand, Florian Tampier et Nicolas Zanuttini sont tous les 3 facilitateurs de Play Fight depuis 2020. Cette année ils ont souhaité se réunir à l’occasion du Mantra Fest, et sont chauds pour vous embarquer dans une expérience unique.
Et vous, vous êtes partant.e.s ? Le Play Fight est une discipline qui mêle le jeu, la lutte et la pleine présence à soi et à l’autre. Venez vivre des moments de connexion, vous confronter avec respect et bienveillance, vous rouler par terre et rire comme des enfants. Atelier ouvert à toutes et à tous, quel que soit votre âge ou votre condition physique.

Suivez-Nous

Site crée et hébérgé avec ♥ par En Théorie