Au Jardin

Danse Consciense

Sarah Merz

Sarah, être de danse et de toucher, facilite sous différentes formes des espaces de reconnexion au corps, à la Vie, à la magie d’être et de ressentir.

Mue par des pratiques corpo-méditatives riches et complémentaires (hatha yoga, massage traditionnel thaïlandais, contact impro, BMC, Movement Medecine, Social Presencing Theater, permaculture et vie avec la nature), elle est ici pour soutenir l’expansion de cette merveilleuse et sage intelligence du vivant.
Sarah nous invite à un voyage dansé et méditatif à la rencontre de tout le sensible qui nous habite et nous entoure, lors de cet atelier de Danse Conscience.

A travers différents outils de reliance au corps-esprit, elle vous propose une guidance vocale et musicale connectée au vivant, aux sensations subtiles afin d’éveiller et d’émouvoir nos multiples qualités d’être.
Ecouter, ressentir, se laisser s’exprimer justement, afin d’expandre notre présence dans toutes les dimensions.

Inviter la Danse à Être la Prière

Mantras et chants de pouvoir des plantes en polyphonie

Floriane Paul, la Voix d’Avalon

Réenchanter le monde par la voix, voilà ce que transmet Floriane, la Voix d’Avalon dans ses ateliers.

Que ce soit au travers de mantras, de chants de pouvoir de plantes, des chants sacrés de l’eau ou encore de chants druidiques, elle utilise le pouvoir de ces chants, allié à la puissance de la polyphonie pour générer en quelques minutes des moments d’émerveillement sonore !
Unir nos voix, c’est réunir ce qui a été séparé : c’est ça l’alchimie du chant !

Floriane chemine également en tant que barde. Dans cette tradition, les bardes considéraient leurs voix et leurs talents musicaux comme dotés d’un pouvoir magique et guérisseur.
Chantez et vous soignerez les maux de votre âme et de votre corps !

Chantez pour réenchanter le monde !

Dans ces ateliers, vous expérimenterez des mantras et chants médecine en polyphonie.
Unir votre voix à celle du groupe, c’est comme exprimer la couleur que vous êtes venus vibrer dans votre vie.

Trouver votre voix dans le groupe, c’est trouver et exprimer votre place dans le monde !

Nous chanterons des mantras et chants médecine en lien avec les plantes !

De la sagesse du lotus en passant par la douceur de la rose ou de l’amour du cacao, laissez-vous traverser par la beauté des chants sacrés des plantes ! Vous vivrez une expérience musicale collective inédite et profondément guérisseuse !
Chantons, car lorsque nous chantons nous nous harmonisons ensemble.

Nous ne faisons qu’un en cherchant à mêler nos voix. C’est cela même l’essence du chant : ne faire qu’un. Et c’est cela dont le monde a besoin !

Découverte de la communication avec les arbres

Marc Reina

Marco passionné de la vie sylvestre. Animé par le partage et l’échange avec ces beaux êtres.
Il vous propose une découverte de communication avec les arbres.

Atelier découverte en 3 temps qui permettront de rentrer progressivement dans cet univers : ressentir l’appel ; se laisser guider ; puis 1ère communication.

Acroyoga

Yves Germain

Yves, professeur d’Acroyoga et praticien de massage thaï
Sa pratique est basée sur l’écoute corporelle, le respect, la douceur.

L’acroyoga est une introspection auservice de la relation à soi, à l’autre, aux autres, une reconnection à l’enfant intérieur.

Cette pratique permet de développer la conscience corporelle, la présence, l’écoute, le jeu, la joie, l’entraide mutuelle.

Petite méditation de centrage
Cercle de cohésion de groupe et échauffement
Pratique d’exercices de porté
Cercle de clôture

Flower power: les fleurs pour nourrir et réenchanter notre conscience

Emilie Piguet

Praticienne en thérapie florale (fleurs de Bach et autres élixirs floraux), Emilie Piguet est passionnée par les pouvoirs guérisseurs des fleurs.

Elle aime partager son amour pour ces dons précieux de la Terre qui nous soutiennent dans notre évolution et nous reconnectent avec nous-mêmes, ainsi qu’avec la Nature, l’intelligence et la beauté de la Vie.

Et si les fleurs avaient le potentiel de nous soutenir sur notre chemin d’évolution ? Si elles avaient le pouvoir de nourrir et faire fleurir en nous les belles qualités d’âme que nous désirons, comme l’amour inconditionnel et l’inspiration spirituelle ? Lors de cet atelier nous allons découvrir de merveilleuses ressources de la Terre Mère pour l’harmonie, la plénitude et l’évolution de notre conscience.

??

Dane Charrier

Dane Charrier, psychologue, psychologue holistique et quantique, co-fondatrice de l’écovillage Sainte Camelle. Pourquoi le bonheur est écologique La création de réalité

L’acroyoga est une introspection auservice de la relation à soi, à l’autre, aux autres, une reconnection à l’enfant intérieur.

Cette pratique permet de développer la conscience corporelle, la présence, l’écoute, le jeu, la joie, l’entraide mutuelle.

Petite méditation de centrage
Cercle de cohésion de groupe et échauffement
Pratique d’exercices de porté
Cercle de clôture

Suivez-Nous

Site crée et hébérgé avec ♥ par En Théorie