Uni’son

Uni'son

L’Uni’Son est un espace acoustique dans la forêt, une halte mystique à l’ombre des arbres. Des dizaines de chanteurs et musiciens partageront en journée, des mantras dans la tradition bouddhiste tibétaine, des circles song, des chants sacrés du monde, des chants français de reliance à la guitare, des bhajans en hindi, sanskrit, anglais, espagnol, hébreux.

Michèle Hanna

Née en Australie, travailleuse sociale et pratiquante de Shiatsu de profession, Michèle réside en Inde pendant 5 mois chaque année et l’autre partie de l’année, dans une forêt de châtaigniers du sud de la France.
Elle commence sa relation avec le mantra à l’âge de 25 ans lorsqu’elle prononce son vœu   bouddhiste tibétain sous la direction de son professeur Traleg Rinpoché en Australie.
Après 20 ans de voyage en Inde, Michèle commence à s’intéresser davantage à chanter des mantras en sanskrit et en hindi, et elle cherche les conseils d’un professeur de musique classique indienne au Rajasthan au début de 2017 (3 ans sous sa direction pour l’harmonium). La même année, un manque de connexion communautaire l’a inspiré à créer son propre groupe de kirtan à la maison, qui continue d’exister sur une base hebdomadaire. La pratique du kirtan a non seulement changé sa vie, mais continue de rassembler de nombreuses personnes, à la recherche de la joie que cette pratique offre. Aujourd’hui, elle dirige des kirtan éco séjours chez elle, dans l’espoir de donner quelques conseils à ceux qui souhaitent répandre la même joie.
Michèle choisit de chanter dans les langues traditionnelles de l’Inde, le sanskrit, une langue qui met beaucoup l’accent sur la vibration et en Hindi. Sentiment d’une profonde connexion au Divin en chacun de nous, connexion au groupe et en même temps aux mantras qui nous aident à lâcher prise.

Yaka

Yaka est la rencontre entre Caroline l’enChanteuse, troubadour des temps moderne au chant et à la guitare et Olivier, multi instrumentiste et chanteur.
Après avoir crée l’association Yakasémé en 2018 visant à ouvrir des espaces de reliance à travers la voix et le mouvement, elle sillonne seule ou avec son groupe Yaka le sud de la France pour proposer des cercles de chants de reliance et des concerts participatif lors de nuits de pleine lune, sur des festivals alternatifs , des mariages ou d’autres occasions de retrouvailles.
Suite à leur rencontre musicale et l’expérience des concerts et cercles de chants des deux dernières années, l’envie de créer un CD de chants de reliance ensemble leur a paru comme une évidence.
Ainsi est née « Love Seeds » un CD de chants sacrés de tous horizons ainsi que des compositions qu’ils sèment telles des graines d’amour afin de transmettre et partager cette expérience du lien qui nous uni les uns aux autres lors de toute occasion propice à célébrer la vie.

Les Gandharvikas

Créé en 2015, les Gandharvikas est un groupe de bhajans et de kirtans de la tradition Gaudiya Vaisnava, du bhakti yoga, la dévotion à Sri Krisna.
Cette formation est constituée de Vrinda devi au chant, harmonium, Sarasvati Vina, tampura et de Sadananda,tablas, mridanga, choeur et kartalas.
Les Gandharvikas font de nombreux séjours dans les temples auprès de maîtres en Inde, à Vrindavan, Nabadvipa et à Jagannatha Puri où ils apprennent la pratique des bhajans. Ils jouent un répertoire très influencé par la musique Bengali, Rajasthani, Hindoustani, chantent des mantras et pratiquent le yoga du son.
En 2016, Ils ont collaboré avec Siridev Marjolaine pour réaliser un album, A- live Bhakti, dans la tradition Yogi bhajan.
En 2019, ils enregistrent un album, MadhuryaBhajan. Ils seront accompagnés de Siridev Marjolaine au chant, à l’harmonium et de Remi à la basse.

Claude Brame

Claude est musicien depuis 1979. Il a parcouru plusieurs groupes de rock avant de se consacrer aux chants des Mantras depuis 2009. Une rencontre décisive avec les Tibétains en 1991 lui ouvre se son espace intérieur. Son chemin auprès d’eux durera une quinzaine d’années. C’est en 2004, après une autre rencontre importante avec Loana Myriam qu’il décide de descendre dans le sud de la France 3 ans plus tard pour suivre son enseignement cellulaire et atomique, et appliquer cette voie au quotidien dans la matière et dans le son. La Voix est ouverte et s’ouvre depuis dans différents endroits de France ou ailleurs sous forme de concert-partage ou encore de stage de yoga du son tout le long de l’année.

Marie-Christine Gabrielle

La musique et le chant sont au cœur de la vie de Marie-Christine depuis l’âge de deux ans. Grâce au contexte familial, au chant polyphonique, dans différents chœurs, puis  à travers la composition  de chansons solo ou duo qu’elle accompagne au piano ou à la guitare,  sa voie s’est révélée. La rencontre avec les mantras, les chants sacrés, puis les danses de la paix, a amplifié la joie et le bien-être déjà procurés par le chant. Cette expérience de connexion divine et de reliance au sacré  a créé l’élan de rayonner cette joie profonde autour d’elle. Depuis cinq ans  elle anime des bhajans et chants sacrés de diverses traditions.  La découverte récente des danses de la paix vient compléter et enrichir cette pratique.
 Elle vous propose de venir partager un moment de chants sacrés de différentes traditions spirituelles, (hindou, bouddhiste, soufi, chrétien) qu’elle a glané au gré des rencontres, ou qui l’ont été inspirés. Elle s’accompagnera à la guitare ou à l’harmonium.

Mathilde alias Boudhinette et Marcel alias Samolwein

Mathilde travaille comme infirmière. Elle a voyagé des années en Asie et en Amérique du sud apprenant toutes sortes de techniques de développement personnel et pratiquant la méditation bouddhiste avec un maître tibétain.
Marcel alias Samolwein, vient du Québec, Canada et il est éducateur spécialisé.
Après un voyage en Indes, il s’établit en France où il a organisé des événements tels que la venue du Dalaï Lama en 1997 et a collaboré avec diverses revues et maisons d’édition impliquées dans la spiritualité et le développement personnel
« Mantra » est le gardien de l’esprit (man en Sanskrit : penser) Le mantra a pour objectif de canaliser le mental discursif. Chanté, en groupe et avec accompagnement musical, c’est le bhajan, l’ouverture du cœur, le chant dévotionnel.
Psalmodié, il fait résonner les différents centres énergétiques internes (chakras) C’est par la vibration du son et sa résonance qu’il aurait le pouvoir de modifier son environnement, ainsi que les personnes qui le récitent.
Dans la tradition bouddhiste tibétaine, le mantra est traditionnellement associé à une intention, une pratique, une divinité (une énergie ou une qualité que l’on souhaite développer) et une visualisation simplement partagée avec quelques mantras issus de la riche tradition tibétaine.

Hamsaveni

Tout commence en 2006, quand par la grâce de son maître spirituel, le chant des  des Saints Noms de Krishna pénètre  le coeur d’Hamsaveni. Plus tard,  elle partage cette vibration d’amour dans le Chant des Kirtans sur le chemin de la Bhakti. Elle est musicothérapeute et  explore la pratique du yoga du son. Hamsaveni a la joie d’accueillir, programmes, rencontres et enseignements  dans le centre de ‘’L’Espace temps Hamsa’’ qu’elle anime depuis bientôt 5 ans à Bordeaux.

Sophrologue & Musicothérapeute
hamsaomson@gmail.com
L’espace Temps Hamsa  Lieu de Ressources et d’Expériences
6 rue Louis Jacques Guichard
33800 Bordeaux

OM Chanting par Jagarini

Le OM Chanting est une puissante technique ancestrale de groupe apportée par le sage Sri Swami Vishwananda, adaptée à l’époque moderne. Il rassemble les gens pour partager les vibrations positives du OM et leur amour pour la Terre Mère, dans les communautés locales et dans les pays du monde entier. En chantant le OM dans un groupe de personnes, spécifiquement mis en place, pendant 45 minutes sans s’arrêter, le pouvoir du OM est accru et amplifié. Participer à un cercle de OM Chanting aide à libérer les émotions, les pensées et les énergies négatives. Les participants ressentent un sentiment d’élévation et d’aide, ce qui leur apporte la paix, la joie et l’amour dans leur vie. Nous contribuons à l’équilibre de notre environnement par l’effet de ré-harmonisation des cellules vivantes. Convient aux femmes enceintes.

Les bhajans de Jagarini Rachida

Chanteuse- Exploratrice du Corps et de la Voix – Naturopathe- Énergéticienne Jagarini vibre et voyage avec sa voix depuis toute petite, elle puise son inspiration aux sources des différentes traditions, bouddhisme, chamanique, hindouisme. L’improvisation, les chants du monde, les chants de Paix , de réconciliation entre les peuples , les chants sacrés, les chants Universel, les chants Unis vers Soi… Guidée par le maitre Swami Vishwananda , elle chantera les noms divins à travers les bhajans pour diverses divinités : la Mère Divine Durga, Maha Lakshmi, Kali, Krishna, Govinda, Shiva . Jagarini accompagne les êtres pour accoucher de Soi-même, par la voix.Située dans les Pyrénées-Atlantiques (64), elle anime des stages de chant  »Libérer sa Voix » dans différentes région du sud de la France.

Les commentaires sont fermés