Uni’son 2018

Au Mantrafest vous pourrez profiter d’une halte mystique à l’ombre des arbres, l’espace acoustique « Uni’son » vous attend pour des mantras dans la tradition bouddhiste tibétaine, des bhajans de Manipur, des circles song, des chants sacrés du monde, des chants français à la guitare, chants de Kundalini yoga, des bhajans en hindi, sanskrit, anglais, espagnol, hébreux …

La programmation du Mantra Fest Uni’son 2018 est complète. Cette année venez découvrir les groupes et artistes suivants :


  • Amaé

Amaé, chanteuse, musicienne et femme médecine, auteure de chants pour la Paix en Français, elle anime depuis presque dix ans des cercles de chants Sacrés, des ateliers et des stages.

Pas à pas vers l’Union, l’Amour et la Paix.

Bienvenue tel que tu es, pour un moment puissant de sincérité, de partage, de profondeur, d’Amour et de guérison par le chant !

Nous exprimons en cercle, des chants du monde, des mantras, en Sanskrit, Hébreux, Araméen, Français…. avec beaucoup d’espaces pour que chacun posent ses intentions sur ce qu’il souhaite réaliser aujourd’hui.
Il y a des espaces aussi pour les chants spontanés et les improvisations.

Plus la voie du cœur s’ouvre
et plus la voix chantée suit !

Aucune technique vocale demandée

www.emilie-amae.com


  • Azarak

AZARAK, c’est une histoire d’amour « mille feuilles ».

Sukanta Bose et Alexandre Jurain partagent leur vie entre la France et le Bengale et tissent leur art au fil des jours.

Alexandre Jurain, musicien français, nomade et épris de nature. Ses compositions chantent l’amour de la Terre, la vie auprès des rivières et du feu, sous les arbres et le vent. Mais elles évoquent également le déchirement de l’âme en quête de lumière, à travers des évocations de mythes à la résonance universelle.

La voix de Sukanta, céleste, s’accorde sur les sonorités de l’Esraj, pour inviter l’auditeur à ce voyage onirique… Leur répertoire, très personnel, est ainsi à la confluence des musiques classiques occidentales et indiennes, avec des réminiscences celtiques ou tribales, et ouvre à une errance dans un monde premier, honorant la nature comme unique déesse.

Sukanta Bose : Chant
Alexandre Jurain : Esraj
Vincent Couprie : Percussions

http://azarakmusik.blogspot.fr/
https://www.youtube.com/watch?v=ODHkSs0Y7vc


  • Gwendy Dequeker

Gwendy Dequeker animera des initiations a la musique classique du sud de l’inde (carnatique).

La musique carnatique est la musique classique du sud de l’Inde (Hindustani étant celle du Nord).
C’est une musique très structurée, transmise par écrit dès les premiers cours, idéale donc pour nous « occidentaux ».
Dequeker Gwendy a appris la musique carnatique dans le Sud de l’Inde (Bangalore) pendant 5 ans et suis à présent des cours du célèbre Maître Shashank Subramanyam (flute).
Elle propose de vous initier aux exercices de gammes (Sarale Varse), chantés et accompagnés du battement rythmic de la main.
Bienvenus aux « geeks » de la musique, n’oubliez pas un papier et un stylo. 😉


  • Tatiana Arias

Tatiana d’origine Colombienne est instructeur de yoga et amante cosmique de la musique sacrée, sa quête spirituelle et le chemin des chants dévotionnels ont été éclaircis avec les plantes sacrés Chamaniques; lors d’une cérémonie la plante et le chaman l’ont appelée et ouvert des portes pour chanter pleinement avec le cœur.
L’extase provoqué par le chant des mantras lors des Kirtans, sont une invitation constante de se rapprocher de la Conscience suprême, est le chant de l’âme qui se languit du divin et souhaite se fondre en lui.
Tatiana vous invite à chanter avec la lumière du cœur.

www.priyayoga.weebly.com
https://m.soundcloud.com/tatiana-yoga


  • Florian Arc En Ciel

Florian animera des Kirtans full power, chants de mantras de l’inde et des chants pour la paix (chants rainbow en anglais, espagnol, hébreux et français).


  • Claude Brame

Claude Brame Après avoir passé une quinzaine d’années dans l’enseignement du boudhisme tibétain, il découvre en 2005 Auroville et le travail de Mère et Sri Aurobindo sur la transformation cellulaire. En 2006, il retrouve cette vibration auprès de Myriam. Depuis 2009, il la partage régulièrement à travers les sons et les mantras lors de partages sonores. Il écrit et compose, une invitation à la simplicité et la sensibilité.

www.terrenchantee.com
www.facebook.com/claudebrame
https://www.youtube.com/user/claudebrame


  • Matthieu

Matthieu est passionné par les chants du monde et chants sacrés depuis plus d’une dizaines d’années.


  • Kirtaniyas

Vijay Krsna été initié à la pratique de la Bhakti-Yoga à l’âge de 12 ans.

Le tout premier conseil de son maître spirituel était “de toujours s’engager dans le Kirtan” (chants spirituels que l’on partage avec un groupe de personne).

Depuis ce temps, il voyage à travers le monde avec différents maîtres spirituels, pour comprendre la profondeur de cet art et développer une grande expertise sur le tambour de mrdanga. Vijay a choisi de passer beaucoup de temps en Inde pour étudier les voix de saints hommes, de mendiants, de moines, de villageois…

Maintenant ayant absorbé l’essence de son étude, il a développé une synergie entre toute cette diversité de chants spirituels, en révélant des émotions, de la profondeur et de la passion.

Au Mantra Fest, il souhaite mixer différentes mélodies traditionnelles de mantras avec des rythmes modernes, créer une expérience de chants et de danse extatique autour des mantras.

www.facebook.com/kirtaniyas
kirtaniyas.com


  • Mickael Ananda

A l’origine guitariste de rock, Mickael Ananda découvre le chant des kirtans à un rainbow en 2004. La première rencontre avec Amma en 2008 et le voyage à son ashram en 2015 lui donne l’envie de continuer à son retour en France de chanter ensemble ses merveilleux chants indiens.

Il animera des cercles de chants sacrés.

http://cerclesdechants.weebly.com

Les commentaires sont fermés