Financement

LE MANTRA FEST EST A PARTICIPATION MINIMUM 🙂

La présentation de votre billet unique vous sera demandé à l’accueil du festival.


Le Mantra Fest est financé depuis sa création en 2012 par le prix libre et conscient.

Le prix libre c’est quoi ? C’est participer d’une manière active et responsable à l’organisation d’un projet solidaire et alternatif ; c’est trouver un montant juste pour le plaisir de donner et de soutenir.

Ce choix de financement a perduré jusqu’en 2016, avec des difficultés croissantes. Boucler le budget qu’occasionnent ces rencontres exceptionnelles est resté au fil des années, une source de stress pour les organisateurs et une progressive remise en question du magnifique rêve qu’est le prix libre et conscient. Un rêve qui nous tient tant à cœur et que nous avons essayé de partager avec tous.tes.

En 2017, nous avons mis en place une billetterie en amont à prix libre et conseillé. Malgré cet outil astucieux et révolutionnaire, l’association Gopi Gopa Seva s’est retrouvée en grande difficulté financière. Nous avons dû solliciter énormément les participants aussi bien en amont, qu’à leur arrivée. Nous avons dû également faire un appel à dons aux festivaliers restants, lors d’un cercle d’abondance.

Après de nombreuses réflexions et discussions, l’équipe organisatrice du Mantra Fest et le bureau de l’association Gopi Gopa Seva ont décidé de financer l’édition 2018 en demandant une participation minimum à chacun, basée sur les frais prévisionnels. Une billetterie sera mise en place prochainement pour concrétiser ce changement.

Nous espérons que cette transition importante nous permettra d’arrêter de “courir” après les sous et de réaliser la sacrée rencontre, ensemble, dans la joie, la bonne humeur et l’amour.

Les mantras, les chants sacrés vont prochainement résonner dans la campagne berrichonne !

A très bientôt

LOVE

L’équipe du Mantra Fest

Les commentaires sont fermés