Mantra Mômes

Cette année l’espace pour enfants (Mantra Mômes) sera proposé pendant le festival du matin au soir.

Le collectif Nomad Land revient cette année pour proposer son magnifique espace de divertissements.

NomadlandNomad Land est un collectif itinérant qui expérimente le partage, le développement personnel, le plaisir d’être ensemble.
Le collectif propose diverses activités artistiques, créatives et ludiques aux enfants de tout âge.
Étant nous mêmes de grands enfants à l’école de la vie, Nomad Land ouvre notre espace à différents ateliers, spectacles, conférences et rencontres dans une démarche « d’apprenti sage » mutuelle.
Leur vocation d’accueil leur permet de porter un regard bienveillant sur toutes les différences qui pour eux sont des richesses. Leur positionnement éducatif est nourrit des pédagogies alternatives, et ils sont soucieux d’échanger et de partager avec d’autres qu’ils soient parents ou enfants sur ses nouvelles façons de voir et de faire car il n’y a pas de prise de conscience sans prise de connaissance.
Ils proposeront aux enfants et aux grands des boissons naturelles, des bonbons et des sirops « fait maison »… Tout ça sous un joli chapiteau coloré !


  • TIPI BEBES

Cette année nous mettons en place un tipi pour accueillir les femmes enceintes, les couples attendant un enfant, les parents et leurs bébés.
Un espace de partage pour échanger nos expériences, nos vécus… Un espace de confort pour l’éveil, le dodo et le soin de nos bébés.
Vous êtes tous invités à amener ce qui vous inspire pour créer un espace qui nous correspond.
Rendez vous vendredi 24 juin vers 11H pour aménager cet espace.


  • GRATIFERIA BÉBÉS

Participez à la GRATIFERIA BÉBÉS (nouveau né à 24 mois environ)
❀ Qu’est ce qu’une gratiferia ?
« Gratiferia » signifie « foire gratuite ». C’est un espace où je peux déposer des objets en bon état dont je n’ai plus l’utilité et que j’accepte de donner, sans attendre quoique ce soit en retour.  Si je le souhaite je peux me servir gratuitement, que j’ai ou non quelque chose à offrir, cela n’a pas d’importance.
Il ne s’agit donc pas de troc, puisqu’il n’y a pas forcément de réciprocité.
❀ Pourquoi la gratuité ?
Les initiatives en faveur de la gratuité se multiplient. Elles vont à l’encontre de l’idée dominante selon laquelle tout service doit être payant. En outre, elles ouvrent d’autres horizons que les rapports marchands.
À ne pas manquer :
– Cercle de partage le samedi 25 juin à 11h et dimanche 26 juin à 15h « Du rêve, de la conception à la réalité, parlons en ! »


  • SPECTACLES

De plus des spectacles vous serons proposés tels que :

Samedi de 16h à 16h30 : La CIE Masala, « Un Souffle d’Amour », Spectacle écologique philosophique et lumineux pour les enfants à partir de 6 mois !
Samedi de 17h30 à 18h10 et dimanche de 11h à 11h40 : Les Gandharvikas, musique et théâtre de marionnettes, inspirés par la mythologie Asiatique pour les enfants et les grands !
Dimanche de 18h à 18h30 : La CIE Masala, « Un Souffle d’Amour », Spectacle écologique philosophique et lumineux pour les enfants à partir de 6 mois !


  • Les Gandharvikas

GandarvikasLes Gandharvikas est une compagnie de création et de diffusion de musique et de théâtre de marionnettes, inspirés par la mythologie Asiatique (Indienne, Perse, Khmer, Balinaise…) Le but de la compagnie est aussi de sensibiliser à l’écologie spirituelle par le biais d’ateliers, d’animations, de spectacles et de contes. Les spectacles proposés mettent en formes des marionnettes, du mime, des décors     et une mise en musique autour du raga et des bhajans Indien, chantés et joués avec une Vina, un Harmonium et des tablas. Les Gandharvikas vont proposer un grand classique de l’Inde : Le Ramayana. L’épopée  met en scène l’histoire du prince Rama etde la princesse Sita, leur mariage qui n’aura pas lieu et qui se poursuivra par une aventure au beau milieu de l’Inde antique, à la rencontre du dieu singe Hanuman et du démon Ravana.


  •  La CIE Masala

LaCieMasala« Un Souffle d’Amour », Spectacle écologique philosophique et lumineux pour les enfants à partir de 6 mois !
Une rencontre extra- naturel avec un esprit de la nature
Un être magique qui avec douceur et sagesse vous amènera a la rencontre de la terre et sa nature…
Mais la terre va mal , elle a perdu ses lumières car elle a besoin d’amour…
Donnons lui un souffle d’amour!!!!

 

Les commentaires sont fermés