L’espace chants Uni’son

  • Naïwa

Naïwa, c’est Christelle et Diane qui proposent des concerts en Ariège et dans la région de Toulouse. Elles ont enregistré leur premier album en 2017, accompagné par Vianney aux instruments et qui s’intitule « Vivance ».

Christelle et Diane vous invite à un voyage avec des chants qui ouvrent le cœur et éveillent la conscience dans la joie, la chaleur et la convivialité.

Des voix pleine de douceur qui s’harmonisent dans un mélange de créations et de chants du monde. Un duo féminin, simple et généreux qui invite à une rencontre avec soi dans l’instant présent et qui honore la beauté du vivant avec des paroles pleines d’espoir.

http://terdenvol.com/concerts/

https://www.facebook.com/Christelle-Bonneau-Terdenvol-302662557002171/


  • Yaka

Yaka est la rencontre entre Caroline l’enChanteuse, troubadour des temps moderne au chant et à la guitare et Olivier, multi instrumentiste et chanteur.

Après avoir crée l’association Yakasémé en 2018 visant à ouvrir des espaces de reliance à travers la voix et le mouvement, elle sillonne seule ou avec son groupe Yaka le sud de la France pour proposer des cercles de chants de reliance et des concerts participatif lors de nuits de pleine lune, sur des festivals alternatifs , des mariages ou d’autres occasions de retrouvailles..

Suite à notre rencontre musicale et l’expérience des concerts et cercles de chants des deux dernières années, l’envie de créer un CD de chants de reliance ensemble nous a paru comme une évidence.

Ainsi est née « Love Seeds » notre CD de chants sacrés de tous horizons ainsi que nos compositions que l’on sèmera tels des graines d’amour afin de transmettre et partager cette expérience du lien qui nous uni les uns aux autres lors de toute occasion propice à célébrer la vie.

https://www.facebook.com/carolineheineken

https://www.facebook.com/carolenchanteuse/


  • Gandharvikas

Gandharvikas : Crée en 2015 sur Bordeaux, les Gandharvikas est un groupe de bhajans et de kirtans de la tradition Vaisnava, le bhakti yoga, la dévotion à Sri Krisna. Cette formation est constituée de Vrinda dévi au chant, harmonium, vina (a suivi les enseignements de Sri Rajesvari Padmanabham ) et tampura et de Sadananda dasa, tablas, mridanga, choeur et kartalas (a joué dans de nombreuses formations musicales tels que Olivero & Sukh Mahal, Andy’s Car Crash, Polly Und etc).

 Ils jouent un répertoire de musique Bengali, Rajasthani, Hindoustani, chantent des mantras et pratiquent le yoga du son.

 Ils sont aussi influencés par la musique classique indienne, le raga, le Quawali, la musique Perse et toute autre forme de musiques nomades et électro world.

https://www.youtube.com/watch?v=p4Oonc371EU&feature=youtu.be

 https://www.youtube.com/watch?v=ENdqS8r-IQQ 


  • Amaé

Amaé  est chanteuse de l’Âme, psychologue et femme médecine.

Chants pour la paix

Libération par la voix(e) du cœur

Aucune technique vocale n’est demandée !
Bienvenue tel que tu Es !

Exploration des vertus du chant et des mantras comme outil puissant​ ​de rencontre avec Soi, de rencontre avec l’Autre, de rencontre avec sa Voix(e) et avec la paix du cœur

Par l’Amour de Soi et de l’autre, par la puissance des chants en groupe, la voix(e) s’ouvre !

Des chants en Sanskrit, Hébreux, Araméen, Espagnol, Anglais, et aussi en Français.

Le propos n’est pas de « bien » chanter, mais bien de chanter et de laisser l’âme agir et opérer

Auteur de chants en Français, elle nous guide par les mantras et les chants sacrés, à l’exploration intérieure.
Profondément inspirée, la voix d’Amaé nous fait voyager… pas à pas vers l’Amour, l’Union et la Paix.

www.emilie-amae.com

https://www.youtube.com/watch?v=4J1dESU5awU


  • Claude Brame

Claude est musicien depuis 1979. Il a parcouru plusieurs groupes de rock avant de se consacrer aux chants des Mantras depuis 2009. Une rencontre décisive avec les Tibétains en 1991 lui ouvre se son espace intérieur. Son chemin auprès d’eux durera une quinzaine d’années. C’est en 2004, après une autre rencontre importante avec Loana Myriam qu’il décide de descendre dans le sud de la France 3 ans plus tard pour suivre son enseignement cellulaire et atomique, et appliquer cette voie au quotidien dans la matière et dans le son. La Voix est ouverte et s’ouvre depuis dans différents endroits de France ou ailleurs sous forme de concert-partage ou encore de stage de yoga du son tout le long de l’année. Il est aussi le parrain du Mantra Fest qui a lieu chaque année.

www.terrenchantee.com


  • Nicolas Demailly

Nicolas le faiseur de notes, avec ses chansons à texte – Libération du cœur
C’est avec une poésie raffinée que Nicolas aborde en compositions originales les sujets profonds de l’être humain.
Accompagné de sa guitare il nous transporte entre mélodies lentes, atmosphériques et rythmes dansants.
Sa voix douce épousant la dentelle des paroles et la puissance des sujets, vient nous toucher en plein cœur pour libérer l’émotion.
A tout âge et de tout milieu social nous pouvons être sensibles à cet amour.

https://www.lodysseedelamour.com/
https://www.facebook.com/profile.php…


  • Zahélia Arris

Zahélia est animatrice de Cercles de Bhajans et Chants sacrés inspirés de différentes cultures ainsi que professeur de Kundalini Yoga diplômée de Kundalini Research Institute.

Un instant multi sonore pour un voyage chanté et parfois dansé avec Zahélia, sa guitare et son djembé pour nous accompagner. Les Chants Sacrés à travers les continents en Sanscrit, Espagnol, Arabe, Français, Hébreu, Portugais, et nos voix qui s’élèvent ensemble comme un Hymne à la Vie.

Les rythmes se croisent et tissent un Espace où la Joie nous invite au Cœur de Nous -Mêmes.

www.sonorites.com


  • Tatiana Arias et Alexandre Novakovic

Kirtan !

Tatiana Arias : Enseigne le Yoga avec ferveur depuis plus de dix ans, en France et à l’étranger (Chine, Colombie, Thaïlande, Belgique). Avec une expérience et passion pour l’aspect traditionnel et spirituel qui ne cesse de grandir !
Alexandre Novakovic : Fondateur et enseignant au centre Nada bindu Yoga à Montpellier créé depuis cinq ans. Transmet principalement les enseignements du Hatha Yoga tantrique, du Nidra Yoga traditionnel et les chants dévotionnels.

Nous chantons en réponse avec les participants, des chants en sanskrit, chants de paix, chants védiques, chants dédiés aux différentes divinités ou aspect du sacré, par lesquels nous allons vers la source. Ganesha, Durga, Kali, Narayana, Shiva …

Une tentative de cheminer, grâce à la vibration, vers la paix profonde, la communion, dans le véritable « être ensemble ».

Tatiana: https://priyayoga.weebly.com/

https://www.facebook.com/TATIANAPRIYAYOGA/

Alex: https://nadabinduyoga.com/

https://www.facebook.com/nadabinduyoga/


  • Marie-Christine Gabrielle

La musique et le chant sont au cœur de la vie de Marie-Christine depuis l’âge de deux ans. Grâce au contexte familial, au chant polyphonique, dans différents chœurs, puis  à travers la composition  de chansons solo ou duo qu’elle accompagne au piano ou à la guitare,  sa voie s’est révélée. La rencontre avec les mantras, les chants sacrés, puis les danses de la paix, a amplifié la joie et le bien-être déjà procurés par le chant. Cette expérience de connexion divine et de reliance au sacré  a créé l’élan de rayonner cette joie profonde autour d’elle. Depuis cinq ans  elle anime des bhajans et chants sacrés de diverses traditions.  La découverte récente des danses de la paix vient compléter et enrichir cette pratique.

 Elle vous propose de venir partager un moment de chants sacrés de différentes traditions spirituelles, (hindou, bouddhiste, soufi, chrétien) qu’elle a glané au gré des rencontres, ou qui l’ont été inspirés. Elle s’accompagnera à la guitare ou à l’harmonium.

 http://www.soins-esseniens-gbi-mantras-gujan.fr/


  • Boney Gurumayum

Boney est née à Manipur dans une communauté vaishnav baignant dans les musiques et chants traditionnels, dévotionnels et extatiques. La vie l’a amené en France ou les expériences de vie l’ont appelé au partage de bhajans et Kirtans.


  • Florian Surya

Florian a découvert les mantras à 15 ans et en est directement tombé amoureux. Depuis il chante tous les jours, au cours de ses voyages à travers le monde et des rencontres, les mantras sont venus à lui et ont abreuvé et fleuri son être. Depuis environ 4 ans il anime fréquemment des cercles de chants avec sa guitare et sa voix en rassemblements rainbows, Amma, et au Mantra Fest et le festival de l’arbre qui marche. Il anime également des cercles de chants de mantras mensuels à Grenoble, à Lyon, et dans la Drôme à Crest et à Die.

Ces cercles de chant de mantras sont à la fois une rencontre et un outil très efficace pour monter ouvrir notre cœur et notre esprit au Divin, à l’Amour universel, à la Joie, à la Paix. C’est une montée en fréquence et une élévation de conscience pour de vibrer notre divinité et ainsi mieux l’incarner. C’est tout autant une méditation qu’une pure et joyeuse célébration de la Vie. Une Communion de l’Etre, de l’esprit et du son. Venez comme vous êtes, avec votre présence et votre voix unique pour chanter et célébrer ensemble et laissons-nous transporter dans ce merveilleux florian.rainbow@yahoo.com
page facebook : floriange troubadour de l’amour


  • Ludovic le Parc

Ludovic part en Inde à l’âge de 21 ans et passe un moment à Bénarès pour étudier le Tabla avec Késhawa Rao Nayak. Il continue à étudier avec Nabankur Battacharya grâce auquel il a pu rencontrer celui qui l’inspire le plus dans sa manière de jouer les tablas, le Maître Anindo Chaterjee. La résonance dans l’accompagnement, l’écoute subtile nécessaire sont favorisées par une pratique méditative à laquelle Ludovic s’adonne depuis une trentaine d’années. Ludovic accompagnera Claude Brame.

http://www.ludovicleparc.fr/


  • Om chanting avec Jagarini Rachida

Jagarini Rachida est  naturopathe, énergéticienne, chanteuse, exploratrice du corps et de la voix. Elle  anime des stages de Chant : « Libérer sa Voix, le son primal  » dans le sud ouest de la France, sur Montpellier et en Bretagne, anime des bhajans et organise également des Om Chanting.

Le Om Chanting est une puissante technique de groupe apportée par Sri Swami Vishwananda adaptée à l’époque moderne. La pratique utilise le pouvoir transformationnel du OM pour activer le potentiel d’auto- guérison en chacun, transforme la négativité en énergie positive, aide à purifier l’environnement, entretient le bien-être physique, émotionnel et spirituel des participants.

Plusieurs organisateurs Om Chanting se trouve en France et à l’étranger 

FB : Renaître par le chant

http://omchanting.org/fr/   

https://bhaktimarga.fr

Les commentaires sont fermés