Les ateliers 2019

Les ateliers ont lieu le vendredi de 14h à 19h, les samedi et dimanche de 10h à 19h.

Les ateliers du Mantra Fest sont gratuits.

Ils sont sans inscription préalable (se présenter simplement à l’heure et à l’espace prévu, selon les plannings).

Certains ateliers nécessitent coussin, couverture ou tapis : bien penser à prendre son matériel avec soi.


  • Voyages sonores avec Pierre Cuffini

Le grand Cristal de concert, pour des pastilles sonores en sieste

Les 14 structures sonores de l’instrumentarium pédagogique Baschet, pour des ateliers collectifs de découverte et de musique improvisée.

Pierre travaille avec les Structures Sonores Baschet depuis 1984. Ces structures sonores sont considérées comme une œuvre majeure dans l’histoire de l’art de la 2° partie du XX° siècle. À la fois une nouvelle famille acoustique d’instruments dont le Cristal est le plus connu, mais aussi un concept de sculpture sonores, structures qui offre une pâte à modeler sonore accessible à toutes tous sans solfège préalable. Dans le rapport au public, les frères Baschet furent les premiers dans leurs expositions dans le monde entier à inviter le public à faire l’expérience de la part invisible de leur œuvre plastique : le son. Interdit de ne pas toucher. Le geste est la naissance du son, chaque geste produit un son et chaque son est la trace sonore du geste qui en est l’origine. C’est par l’exploration, l’écoute sensorielle de l’expérience de soi, de l’autre que se rassemble les éléments qui seront utiles à la naissance d’une séquence d’improvisation collective.

www.baschet.org


  • Atelier Gospel & voix mené par Sylvain Padra et Amandine Le Laurent

accompagnés au piano par Karl Loyson

Entre apprentissage de chants gospel traditionnels et apprentissage de certaines techniques vocales facilitant le chant, venez partager ce moment d’atelier dans la détente et la bonne humeur !


  • Biodanza avec David Schmutz 

David Schmutz, est facilitateur de biodanza depuis 3 ans, gérant d’un lieu dédié au bien-être, formé à la voie chamanique de conscience unité.

La biodanza permet à son corps de s’exprimer en sécurité, en confiance et libérer sa joie, ses potentiels, ses émotions. C’est une manière prendre du temps pour soi, pour son bien-être, d’apprendre à communiquer avec son corps, d’avoir de nouveaux échanges, de nouveaux partages pour être plus authentique, plus sincère, avec soi et avec les autres. Sur le thème « au choeur de la forêt »

https://salledescerisiers.jimdo.com/biodanza/


  • Méthode Feldenkrais avec Elodie Fuchs

Leçon de Prise de Conscience par le Mouvement. S’explorer par la sensation et plonger dans les racines de l’identification au corps. Les mouvements, guidés à la voix, se font au sol.

Feldenkrais était un scientifique et pratiquant d’arts martiaux qui a développé dans les années 70’ un enseignement à partir de sa propre recherche de guérison, suite à un accident. Son travail s’inscrit dans le courant de l’éducation somatique, comme le rolfing, le BMC, l’eutonie, l’antigymnastique ou la méthode Alexander.

Elodie enseigne aujourd’hui le français, le Qi gong et la méthode Feldenkrais.

https://lodiemili.wixsite.com/assococon9 


  • Jeux de groupe avec Stéphanie Dumoutet

Des moments partagés qui viennent nourrir la cohésion, l’unité , l’ouverture, la créativité , la coopération au sein du groupe.

Stéphanie Dumoutet. anime des sessions de jeux de groupe, accompagne à se rencontrer, soi, l’autre, dans un espace de confiance, de joie, de bienveillance.Atelier Jeux pour un groupe de 20 à 40 personnes.

https://la-maison-a-lieurac.jimdo.com/


  • Danses de la Paix Universelle avec Michel Dumoutet

accompagné par Marie-Christine (guitare), Asherah (percussions) et Fabien (guitare/percu)

Ces danses en cercle, créées en 1968 au service de la  Paix, chantées sur des mantras inspirées des traditions spirituelles du monde entier, invitent avec une grande simplicité à honorer et célébrer la présence, la reliance, l’inter-connexion à tout ce qui est et au-delà.  Plus d’infos sur aladanse.fr

Michel : De paysan-jardinier amoureux du vivant, les sentiers de traverse l’ont conduit aux Danses de la Paix Universelle en 2003. elles l’ont touché au cœur et sont devenues comme une médecine vibrante et précieuse dans sa vie. Michel a pris racine en Ariège où il propose (à « la maison ») des cercles réguliers de danses et chants « sacrés », un weekend par mois (bientôt 10 ans déjà) et il accompagne, avec joie et passion, bon nombre de guides émergeants en tant que mentor.

Michel guidera un 1er cercle le vendredi dont le thème sera l’accueil, la reliance et souvenance.
Ainsi que la Célébration de clôture du Mantra Fest : Invitation à joindre la ronde pour célébrer et remercier à cœur-joie.
https://la-maison-a-lieurac.jimdo.com/

 


  • Atelier d’écriture vivante avec Pabloramix et Martial Lamrit

Dans un cercle de confiance, se retrouver pour laisser couler les mots sur les flots de l’inspiration, s’autoriser à jouer avec la langue, les langues, les sons, explorer sa créativité, mettre en scène un univers des possibilités dans sa réalité.

Des jeux à l’oral, à l’écrit, individuel et collectif, seront proposés. Des outils pour improviser pourront être partagés.

Si vous le souhaitez vous pourrez vous laisser aller à slamer ou chanter vos écrits sur les accords de martial, guitariste accompagnant, il improvisera selon vos aspirations et votre feeling.

Bienvenue pour ce partage simple, sans jugement, dans le respect et la valorisation de toutes nos nuances.

www.pabloramix.com

martiallamrit.wixsite.com


  • Astrologie expérientielle : la danse des signes avec Boris Cailloux

Atelier expérientiel et ludique !:) Les signes du zodiaque s’équilibrent par duo (ex: Bélier/Balance). Comme nous portons les énergies de tous les signes en nous (à des degrés divers), explorons-les ensemble via des jeux simples et édifiants. Danser entre ces polarités pour trouver notre équilibre propre !

NB: l’astrologie expérientielle refuse toute prédiction ou déterminisme ; elle est une approche de connaissance de soi visant 100% de liberté et de responsabilité pour chacun.e.

Boris Cailloux est formateur en jeux coopératifs et en communication empathique (co-facilitateur CNV avec Thomas d’Ansembourg). Passionné par la finesse des relations humaines, il crée des espaces de rencontre authentiques et ludiques pour grandir en conscience ensemble. Pour ce faire il utilise notamment les archétypes astrologiques, en animation de groupe et en consultation individuelle. En favorisant la liberté et l’autonomie solidaire de chacun.e sur son chemin !

http://boriscailloux.strikingly.com/


  • Communication empathique : à l’écoute de la joie avec Boris Cailloux

Atelier pratique et régénérant 🙂

Prenons ce temps pour développer l’écoute fine de ce qui se vit en moi (auto-empathie) et en l’autre (empathie) quand nous explorons nos vécus. Comment mes joies peuvent m’aider à orienter ma vie ? Et si le bonheur, c’est le temps que nous accordons à nos joies ?

Cet atelier est inspiré des pratiques de CNV (Communication NonViolente) telles qu’enseignées par Thomas d’Ansembourg.

http://boriscailloux.strikingly.com/


·   Cercles d’hommes avec Baptiste Morineau

Explorateur, éveilleur, cultivateur d’intérieur et de bonheur, éducateur de santé…simplement passionné par la Vie et ses mystères ! Il aime cultiver ce qui a du sens pour lui et ce qui le rend plus grand, plus joyeux, plus aimant et compatissant. C’est naturellement que la vie l’a amené à la naturopathie, au tantra, au Tao et autres traditions spirituels qu’il alchimise aujourd’hui dans son quotidien et qu’il partage à travers son activité professionnelle.

 “Les mots partagés libèrent et ouvrent un nouveau regard sur le monde « 

C’est dans cette optique de libération et de (re)découverte qu’il propose ces cercles d’hommes.

Découvrez, explorez, dépasser vos représentations, vos croyances, transcendez vos limites par l’écoute, la parole et l’échange.

La bienveillance et la puissance du groupe sont là pour aider chacun à se libérer.

www.vitaliteetgrainesdeveil.fr


  • Danses de la Paix Universelle avec Patricia Bayard

accompagnée par Marie-Christine (guitare), Asherah (percussions) et Fabien (guitare/percu)

Ces danses en cercle, créées en 1968 au service de la  Paix, chantées sur des mantras inspirées des traditions spirituelles du monde entier, invitent à la célébration et à la méditation par le chant et par le mouvement du mandala vivant.  Elles permettent la reliance à soi et aux autres, et aussi à la terre et au ciel, nous invitant à vibrer à l’unisson dans le grand orchestre de la Vie. Tous les coeurs sont bienvenus, chaque être est accueilli tel qu’il est, quelque soit l’âge, expérimenté ou non. Plus d’infos sur aladanse.fr

Patricia, sensible depuis toujours au mieux-être des personnes, à la qualité de la relation à soi, aux autres et à la nature, pour être en paix et en joie,  son chemin l’a conduite à travers le son et les vibrations, vers la sonothérapie, le yoga, yoga du son, du rire, la méditation, les mandalas qu’elle enseigne depuis plus de 30 ans. Les danses de la Paix Universelle relient toutes ces approches corps/sons/vibration/mandalas/guérison/sacré. 

http://serelaxer.net/p/danses-de-la-paix-universelle.html


  • JEUX… Pour créer du lien… Vers plus de conscience… avec Patricia Bayard

Les jeux sont utiles à plus d’un titre. Loin d’être uniquement des occasions de simplement s’amuser, ils permettent de se relier aux autres, de communiquer de diverses façons, verbales et non verbales, de découvrir des facettes différentes des autres comme de soi-même, de sortir de ses schémas habituels, de prendre des risques, de ressentir une palette variée d’émotions, de s’exprimer, se dire, se dévoiler, de réfléchir, de se positionner…

Patricia propose depuis plus de 30 ans des sessions de développement personnel basée sur le jeu et le rire. L’expérience lui a montré que la transformation intérieure s’opère dans la Joie, qui est la qualité principale de l’âme.

http://www.serelaxer.net/


  •  Yoga du son avec Coriam

Musicienne, diplomée d’ethnomusicologie, conteuse et pratiquante de yoga depuis son jeune âge, Coriam est professeur de yoga du son agréée FNYS (fédération nationale de yoga du son).

Le Yoga du son est un art millénaire de reliance par le son. Outil d’harmonisation, de guérison et d’élévation de conscience, le yoga du son nous emmène dans un voyage intérieur riche d’explorations.

Travail sur le corps, l’énergétique, le souffle, l’écoute, la voix, chants sacrés, mantras, méditation.

www.coriam.fr


  • Yoga du Rire avec Marianne Speranza et Eric Amoudru

« Les âmes rieuses »

Ils sont animateurs de Yoga du rire et ils adorent faire découvrir cette merveilleuse pratique.

Dans une séance de Yoga du rire, intervenants et participants vivent ensemble un lâcher-prise joyeux grâce à la magie du rire.

En faisant des exercices très simples, nous atteignons rapidement un état de bien-être ludique.

Les différences entre les rieuses et les rieurs disparaissent, nous savourons alors l’harmonie qui nous unit. La séance se termine par une relaxation pour bien profiter de toutes les énergies générées par nos rires et pour ressentir l’euphorie des « hormones du bonheur » offertes par notre cerveau.

www.yogadurireericeric.fr


  • Chant spontané avec Christelle Bonneau 

Christelle Bonneau est chanteuse, musicienne et danseuse, intervenante et formatrice en chant, danse et mindfulness. Voyages sensoriels, explorations vocales en mouvement, jeux d’initiation rythmique et mélodique, impros libres, pour déguster, en intimité avec vous-même et en relation à l’autre, l’émergence de vos voix aux couleurs uniques. Le goût du jeu sans enjeu, la joie de l’expression spontanée et créative libre de prendre toutes les formes, dans l’écoute. Dans cet espace nous devenons les uns pour les autres un soutien, une source d’inspiration et une permission d’être soi en toute liberté au sein du groupe

terdenvol.com/ 


  • Tandava ou Danse de Shiva avec Christelle Bonneau

Méditation dansée, mouvement spontané. Au cœur de la présence, en lien avec le souffle, se déploie un mouvement lent, fluide, continu et spontané qui nous amène à un abandon total ou seul reste le plaisir de la danse qui se déploie au son de la musique. Cette pratique dénoue les tensions corporelles, remet l’énergie vitale en circulation et laisse le corps et l’esprit dans un état de détente intensément présent, vibrant, spacieux et relié.

terdenvol.com/ 


  • Danse libre et musique live improvisée avec Christelle Bonneau et Vianney Leclerc

Vianney Leclerc : N’goni, voix, didgeridoo, flûtes, udu, cajon, sanzula, cosmic bow

Christelle Bonneau : voix, shrutibox, calebasses, percussions, guitare

Musiques et chants totalement improvisés, aux couleurs ethniques ou contemporaines qui, au fil de douces mélodies et de transes rythmiques, éveillent la spontanéité et l’énergie de l’inattendu…

Pour partager ensemble un voyage vers on ne sait où … À l’écoute de l’instant …

terdenvol.com/ ·         


  • Communication Consciente « Les 4 manières de recevoir un message »

La Communication NonViolente (CNV) est une  manière de penser et de communiquer soutenant l’établissement d’un lien profond et honnête avec les personnes qui nous entourent. Au lieu d’essayer de changer les autres en utilisant punition, culpabilité, honte et récompense – engendrant de la violence pour tout le monde – nous allons apprendre à parler avec notre cœur d’une  manière qui favorise le lien, l’harmonie, la paix, l’amour et la coopération.

Dans cet atelier nous allons voir comment la CNV peut nous aider à nous connecter à nous-même et à l’autre et découvrir le beau  message qu’il y a derrière un jugement !

L’atelier se veut avant tout pratique avec une démonstration du processus, des exercices en duo, ainsi que des partages des participant.e.s.

Frédéric a rencontré la Communication NonViolente (CNV) en 2009 alors qu’il était artiste, clown et jongleur à Bruxelles en Belgique. Depuis 10 ans, il a suivi plus de 120 jours de formations, notamment avec Oriane Boyer et Yoram Mosenzon à Toulouse et Amsterdam. Il transmet la Communication Consciente depuis 5 ans, dont 3 ans dans la région toulousaine.

« Incarner et transmettre la Communication Consciente m’apporte énormément de sens, de joie de vivre et de confiance en moi. J’adore être vivant et touché par les autres êtres humains et j’y goûte tout particulièrement lorsque je suis dans cette position de formateur ou accompagnement ! » »

https://www.audeladesmots.fr/frederic-georges-toulouse/


  • Constellation Féminin/masculin et tambours avec Mahane et Jean-Marc

En couple dans la vie comme dans leurs activités associatives, ils sont animés par l’énergie de flammes jumelles et des valeurs d’authenticité inspirées des peuples premiers et de la conscience universelle. Chamanisme et conscience sont au cœur de leurs activités.

Mahane est issue d’un parcours d’enseignante en Kundalini Yoga et d’animatrice de stages de Tantra.

Jean-Marc est animateur d’ateliers « énergétique et chamanisme », ils s’unissent dans une démarche de réconciliation « féminin-masculin », au travers de constellations, stages et ateliers.

Ouverture de l’atelier avec un rituel aux tambours et appel des soutiens et protecteurs des mondes visibles et invisibles, des lignées généalogiques … etc). Des trios se constituent.

3 séquences se déroulent en suivi de façon à ce que chaque personne du trio recueille ses informations sur sa part féminine et masculine . Se laisse vivre un scénario « tel qu’il se met en place » avec la personne qui a endossé le rôle du féminin, et l’autre, le rôle du masculin. L’intéressé.e peut être pris.e à partie ou non … et reste silencieux/se. 

En fin de séquence, les représentants du féminin et du masculin ainsi que l’intéressé.e échangent sur leurs ressentis, décrivent ce qu’ils ont vécu dans leur rôle respectif. L’atelier se termine sur une discussion ouverte. Les tambours sonnent les 3 passages et … la fin de la constellation.

http://sacretoi.fr/


  • Sophrologie avec Nadia Frohlich

Nadia Frohlich est sophrologue rncp (niveau de qualification reconnu par l’etat)

Après 4 années où j’ai exercé en tant que diététicienne, puis un beau voyage de presque 3 ans, la vie m’a amené à pousser les portes de l’Ecole Française de Sophrologie de Montpellier.

Nadia proposera deux ateliers, chacun à la découverte de pratiques différentes:

  • Présence à soi, générer de la paix en soi.
  • Relaxation Dynamique du 1er degré: à la redécouverte de notre monde intérieur. 
  • Libération des tension / Détente
  • Explorons notre respiration pour mieux s’en servir au quotidien.
  • Relaxation dynamique du 1er degré.
  • Libération des tensions / Détente.

http://sophrologie31.fr


  • Cercles de femmes avec Ophélie Kahéva

Que nous soyons homme ou femme des énergies cycliques et organisées se meuvent en nous, influençant la façon dont nous nous ressentons, dont nous rencontrons le monde et interagissons avec lui. Elles sont affectées par le cours du jour et de la nuit, la danse du soleil et de la lune, l’évolution des saisons ainsi que tout ce qui provient de notre environnement extérieur. Mais ce qui organise avant tout ces énergies est notre cycle biologique. Celui de la femme, le cycle menstruel est grandement relié au cycle de la lune. 

Nous nous baserons donc sur la présentation de ce cycle féminin pour développer les quatre archétypes par lesquels passent les femmes chaque mois. L’intention étant d’ouvrir les femmes tout comme les hommes à la re-découverte et à l’écoute de ce cycle naturel qui vit en chacun ; se réapproprier sa sagesse et les richesses qu’il peut apporter dans nos vies en terme d’énergie et bien-être, d’inspiration, de créativité et d’efficacité. 

L’homme est relation constante avec la femme, par conséquent une meilleure compréhension de ce qu’elle vit peut permettre une plus grande harmonisation et complémentarité dans leurs échanges. De plus, l’homme, tout comme la femme, est appelé à se relier à son propre cycle intérieur. 

Cet atelier se veut donc comme un espace d’accueil pour tous dans ses ressentis et dans ses propres cycles.

Une invitation tout en douceur pour un moment d’écoute bienveillante vers soi et les autres…

https://opheliecroset.blogspot.com/2013/06/cercles-de-femmes.html


  • Découverte sensible des plantes et Danse avec les arbres avec Véronique Cornuaille

Passionnée par la nature et la danse depuis l’enfance, je partage depuis plus de 20 ans mon lien aux oiseaux et aux plantes à travers mon métier d’animatrice-nature. Parallèlement, je pratique différentes formes de danse depuis l’enfance également, et en 2001 ma rencontre avec la Danse d’Expression Sensitive® (formation de 3 ans) m’a amené sur un chemin de conscience, de connaissance de soi et d’ouverture du cœur. J’ai décidé il y a 4 ans de voler de mes propres ailes, et ai créé en Dordogne mon entreprise où je propose des ateliers et des stages de découverte de la nature, de fabrication de cosmétiques, et de Danse de Vie.

Découverte sensible des plantes : après un temps d’éveil du corps, nous irons découvrir les plantes du lieu grâce au toucher, à l’odorat, et notre ressenti physique, émotionnel… L’ approche ludique et sensible permet de plonger dans l’exploration et de découvrir les plantes qui nous entourent autrement, et de créer un lien de cœur avec elles.


Danse avec les arbres : S’immerger dans l’univers des arbres, en se mettant à leur écoute, en se laissant inspirer par leurs qualités, leur essence afin de déployer notre mouvement dansé. Jouer avec eux, apprendre grâce à eux un peu plus sur nous-même. Approche sensorielle, sensible et ludique, danse seul(e), à deux ou plus.

 

www.aujardindelenvol.fr

 


  • Wuo Tai avec Chloé Saint Hillier et Boris Desvignes

Chloé et Boris proposeront deux ateliers:

Le premier atelier autour des fascias invitera à sentir la connexion entre donneur et receveur dans les fascias ; En Wuo-Taï, il est magnifique d’aller trouver le point de rencontre parfait ou donneur et receveur sont suspendus l’un à l’autre. L’endroit où je laisse agir par le mouvement ce qui appelle dans le corps. L’espace rare et bon où la chaîne des fascias se déploie, retrouve sa place et son espace, où ce qui était contracté reprend sa souplesse, où ce qui était désuni ou lâche reprend son contenant. Où la danse de la vie s’épanouit en boucle et au delà chez donneur et receveur équitablement.

Le deuxième atelier autour de la thématique cœur/tête/centre : Ils amèneront l’alignement Terre – Cœur – Ciel en partant du cœur puis en allant travailler les méninges et la région viscérale (estomac/foie en particulier) Ils invitent les organes à venir se déposer, flotter et répondre en synchronicité à mon invitation de mise en mouvement. Amener des régulations subtiles qui pourront ensuite aller se déployer dans tout le corps.


  • Alchimie émotionnelle et Intuition et sagesse intérieure avec Yann Thibaut

Comment transmuter ses émotions douloureuses (peur, tristesse, colère …) en bien-être, sagesse et énergie vitale.

Comment exercer son intuition en contactant son guide intérieur ou son être véritable, afin d’effectuer des choix appropriés.

Yann Thibaud, formateur, peintre et écrivain, a peu à peu mis au point différentes pratiques de transformation intérieure et propose de faire l’expérience d’une nouvelle forme de spiritualité, rationnelle, hédoniste et émancipatrice, fondée non sur des règles, dogmes et rituels, mais sur l’accueil et l’exploration de ce qui survient naturellement et spontanément en soi.

Il est l’auteur de trois livres sur l’écologie intérieure : « La magie du désir », « L’Alchimie émotionnelle » et « La spiritualité naturelle ».

www.ecologieinterieure.org


  • Communication Transformative avec Lionel Santucci

Lionel a fondé la “Communication Transformative” en France en 2008, après avoir suivi une formation de 6 années auprès du Satvatove Institute (USA).  Aujourd’hui, il est accrédité « Master professionnel transformative coach » et « facilitateur de séminaire de communication Transformative » en France. Depuis 2014 Il dirige une formation au  “Coaching Transformatif”. Il est accrédité Coach professionnel par ICF (International Coach Federation) et il est reconnu comme formateur professionnel en France.

Cet atelier pratique de 3 heures permet  de découvrir et d’acquérir les bases d’une communication efficace. Il s’adresse à toute personne désireuse de développer un relationnel de bonne qualité, grâce à une communication profonde, efficace et authentique. Il s’agit d’évaluer son mode de communication et d’écoute pour découvrir les limites de sa propre communication, et de dépasser ces limites en se familiarisant avec des outils d’écoute consciente.

contact@comtransformative.com

https://www.comtransformative.com

https://www.facebook.com/lacommunicationtransformative


  • Découverte de danses sacrées de l’Inde à la Perse avec Lise Moulet

Lise Moulet, danseuse-chorégraphe et comédienne s’est formée en Inde, en Iran, au Canada et en France auprès de professeurs renommés. Son parcours l’a amenée également à étudier et à s’imprégner d’autres disciplines artistiques et spirituelles tels que le chant, la musique mais aussi le yoga et la méditation. Autant de différentes couleurs qui nourrissent aujourd’hui ses enseignements, ses représentations, sa voie.

www.lisemoulet.com


  • les 7 incontournables pour réussir une vie collective avec Dane 

Dane est co-fondatrice et habitante de l’éco-lieu Sainte Camelle


  • Chants traditionnels occitans à danser avec Loddo Aelis et Mona Hilaly

Issue d’une famille de musiciens et membre du groupe La Talvera depuis son adolescence, Loddo Aelis est initiée très jeune à la musique et à la danse traditionnelle occitanes. Mona Hilaly est musicienne, elle joue de la harpe, du oud et d’autres instruments à cordes. Elle se nourrit de diverses influences et se forme au CRR de Montpellier en harpe classique, à l’IIMM en chant et musiques grecques, au Labyrinth Musical Workshop. Elle collabore depuis deux ans avec Aelis Loddo sur divers projets musicaux.

Initiation à la langue occitane, aux chants traditionnels et à la danse traditionnelle. L’atelier se déroulera en trois parties:

Un premier temps basé sur des exercices de mise en confiance vocale, des échauffements vocaux ludique, des improvisations vocales en mouvements.

 Un deuxième temps basé sur la découverte et l’apprentissage de 2 chants traditionnels occitans et un chant composé basé sur la musique traditionnelle.

Un dernier temps où nous apprendrons à danser les chants appris. Les paroles et la traduction des paroles des chants travaillés seront fournies.

https://www.facebook.com/Yenalaba.bal/?epa=SEARCH_BOX


  • Danse Derviche ou Danse Soufie avec Katy Barcelo

Katy Barcelo enseigne  le Taiji Quan, et partage ses pratiques de l’Art Dansé avec la danse soufie, la danse créative. Le mouvement est vécu comme un Art de transformation relié au souffle et à l’inspiration de notre vraie nature.

La danse derviche est une  danse de Présence ou de méditation en mouvement qui connecte à la verticalité et la spirale de l’axe ciel/terre, à la pulsation et à la joie du cœur avec les pieds enracinés dans la terre. 

Le danseur tourne comme les planètes et les étoiles dans un mouvement perpétuel autour d’un centre comme la terre tourne autour du soleil.

C’est une pratique libératrice aux intenses bienfaits.

« Lève toi ô jour
Fais resplendir ta lumière
Tous les atomes dans l’air et dans le désert dansent
étourdis et ivres dans un rayon de lumière
comme fous, enivrés de joie » 
– Rumi –

http://www.danse-creative-anandajoy.com/


  • La sadhana matinale avec SophieTalieu et Gaël Maisonneuve

Sophie et Gaël sont enseignants de Kundalini yoga en Ariège et haute Garonne, formés à l’école du Tantra et membres de la fédération FTKY (Tantra Kundalini Yoga)

L’occasion d’expérimenter le Kundalini Yoga le matin, lorsque les énergies matinales sont au plus fort et que l’esprit est calme et réceptif, série posturale de Kundalini yoga, alliant postures, mantras, pranayamas, relaxation et méditation.

La sadhana est un temps de connexion à soi et de purification et de réveil de notre énergie permettant d’entrer dans la journée en toute conscience.

Les mantras sont partie intégrante de la pratique du kundalini yoga, avec des méditations intégrant les chants de différentes traditions.

Sa Ta Na Ma – Infini – Naissance – Mort – Renaissance


  • Atelier Aiki-Taiso par Ludovic le Parc

Ludovic a commencé la pratique de l’Aikido en 1991 encouragé par Jacques Castermane qui dirige le centre Durckheim avec lequel il a pratiqué la méditation Zen plusieurs années. Ludovic a passé un an à pratiquer plusieurs heures par jour au Dojo Shumeikan sous la guidance de Tamura Sensei lui même élève du fondateur de l’Aikido Il a été nommé ceinture noire 5eme Dan en 2018 et enseigne dans les environs de Montpellier.

Enracinement et ouverture

Une initiation à la sagesse de l’Aikido. L’Aiki-Taiso représente l’ensemble de la pratique préparatoire à la pratique de l’Aikido. On y retrouve du Do In (auto massages) des étirements, travail respiratoire, des exercices issus du Qi Gong ainsi que des pratiques spécifiques à la tradition spirituelle du Japon (Shinto). Tamura Sensei avait une phrase qui résume le sens de l’Aikido: Remettre en ordre le vase précieux contenant le Ki.


  • Atelier de musique 

 

Découverte des instruments de la musique persane avec les musiciens du groupe Soltani,  setar, ney, (flûte traversière en bambou) kamanche (vièle)

 


Les commentaires sont fermés