Les ateliers 2014

L’état d’esprit du festival étant l’unité dans la diversité, la convivialité et le partage, chaque atelier sera accessible aux participants à prix ouvert.

Venez découvrir les différents ateliers :


  • Mantra Sadhana

La Mantra Sadhana est l’étude et la pratique du chant sanskrit sous sa forme vibratoire et rythmée. Si son but ultime est la recherche de l’origine silencieuse du son, son apprentissage permet de découvrir un état d’ouverture et de bonheur associé au plaisir de chanter avec d’autres des extraits de chants sacrés issus de l’Inde traditionnelle.

L’atelier permet de découvrir les diverses formes de chants sanskrits issues des traditions du Cachemire (chants en répons, chants circulaires, chants d’intériorisation…)

L’enseignement : il prend son origine dans le courant de la tradition du Cachemire qui transmet depuis des siècles un Yoga vivant et joyeux dans le seul but d’éveiller à un regard et une perception holistiques.

  • Conférence : Mantra dans la tradition shivaïte : de l’origine silencieuse du monde aux expressions multiples de la vie

Par André Rielh

André RielhAuteur du « Prince des Forêts », une adaptation du Râmayanâ, de deux films vidéo : «Yoga Traditionnel » et d’un CD de chants sanskrits « Mantra Sâdhana », il a également traduit une dizaine d’ouvrages sur le yoga et la démarche spirituelle.

Nommé Président de la Fédération des Yoga Traditionnels en 1992, formateur de professeur de Yoga, il s’applique à transmettre des enseignements authentiques alliant connaissance ancestrale et savoirs contemporains.

http://andre.riehl.nidra.free.fr/biographie.html

http://nidrayoga.wordpress.com/lenseignant


  • Danse de l’être

Initiation à la « la danse de l’être » qui est une danse thérapie, un voyage initiatique à travers la danse, à la découverte de cette magnifique expérience qu’est la révélation de notre Être.

Par Laurence Goldschmidt

LaurenceLaurence est une élève confirmée de Fabienne Courmont.

Créée par Fabienne Courmont, danseuse-chorégraphe et danse-thérapeute, « La Danse de l’Être » est le fruit de sa quête de 30 années pour exprimer ce qu’il y a de plus beau et de plus vrai en l’homme.

Fabienne Courmont a puisé à la source de différentes traditions qui relient le Corps, l’Âme et l’Esprit. Il en est sorti un enseignement universel dans une danse libre, qui est l’expression de l’Être

http://www.danse-de-l-etre.fr/note


  • Initiation au massage ayurvédique de la tète (shirochampi)
  • Initiation au massage ayurvédique du dos

Par Maria Govinda

Photo Maria Grazia pubMaria Govinda pratique et enseigne les massages ayurvédiques depuis plus de dix ans. Elle est diplômée par le Jiva Institute de New Delhi.


  • Yoga du Son

Le yoga du son est une invitation pour notre corps d’être l’instrument au Service du Souffle Divin.

Avec des moyens très simples, accessible à tous, à travers notre voix,  le son trouve sa place dans la totalité de notre Être, si toutefois nous lui permettons l’accès. Des blocages peuvent ainsi se libérer créant une réharmonisation de tous les corps physiques et subtils. L’utilisation des Mantras est aussi bienvenue dans le Yoga du Son et peuvent aussi être l’objet de Joie Profonde. Le silence prend alors une autre dimension. Le pratiquer en collectif multiplie ses effets, bénéficiant de chacune de nos Voi(e)x, de nos Présences et de notre Coeur. Wellc’Om

Aucune compétence vocale n’est demandé.

Par Claude Brame

_BEN3093_2_2Après avoir passé une petite quinzaine d’années dans l’enseignement du boudhisme tibétain, il découvre en 2005 Auroville et le travail de Mère et Sri Aurobindo sur la transformation cellulaire. En 2006, il retrouve cette vibration auprès de Myriam. Depuis 2009, il la partage régulièrement à travers les sons et les mantras lors de partages sonores. Il écrit et compose, une invitation à la simplicité et la sensibilité.
www.terrenchantee.com


  •  Chants Dhrupad

Par Bimal Krishna

BimalVincent propose une méthode graduelle facilitant la traversée du vaste océan de la musique, en partant de l’intégration consciente des sons, vers l’émission harmonieuse et fluide de l’Être Divin en soi. Être Chanté.
L’Univers, notre corps, est construit sur la base du nombre d’or.
La musique est l’expression de ce nombre, rapport d’harmonie.
En chantant les notes, nous ré-accordons notre « instrument » à la loi d’harmonie et d’équilibre, jusqu’au plus profond de nos cellules.
A travers les Ragas (chants reliés), nous visitons des modes musicaux nous permettant de relier les différents plans de conscience, d’exprimer avec justesse les émotions et sentiments de l’âme pour communiquer avec l’Être profond.
Tout est vibration, vibrer les notes selon les Ragas Sacrés nous restructure et réveille en nous la force de Vie.

Le tout accompagné de la tampoura, qui créé un champs sonore d’harmonique en bourdon.

Nous donne un nouvel angle de vue pour communiquer avec les autres êtres vivants.

http://chantdhrupad.blogspot.fr


  • Danse Kalbeliya du Rajasthan

duo gypsys flowersPar la compagnie de Danse Gypsys Flowers

Pour s évader, s amuser, rencontrer,  s écouter, partager par le mouvement danse
La Kalbelyia, est une danse pleine de contrastes ; rythmée, ancrée, légère, fluide…
Préparation corporelle ludique, recentrage;
*Techniques utilisées : Yoga; asanas, pranayama, Qi kong…
*Introduction a la gestuelle, pratique dynamique et improvisations collectives
*Étirements, relaxation, auto-massage


 

  • Kalari Payat

Le Kalaripayat, Kalarippayat ou Kalarippayattu est un yoga martial ancestral du sud de l’Inde.Technique Kalaryde self , défense redoutable, il est néanmoins fondamentalement non-violent. Ses entraînements, véritable conditionnement de l’être à la protection de la vie, sont un système de soin et de santé par le mouvement et le massage à l’huile. C’est une pratique holistique, un chemin vers la réalisation de sois, une voie.

Par Ronan, professeur de Kalari Payat.


  • Méditation avec séances de dhikr (invocations)

Chemin de sagesse, le soufisme incarne un visage trop méconnu de l’islam, celui de l’ouverture, du respect et de la fraternité. Il consiste en un enseignement vivant, transmis de guide à disciple, dont l’origine remonte au Prophète et à ses compagnons.

La séance sera l’occasion de découvrir cette tradition spirituelle et de partager un moment de pratiques basées sur des invocations et des chants sacrés.

  • Suivi d’un mini-concert de sama’ (chants soufis)

soufisPar des disciples de la voie Qâdiriya Boudchichiya ayant pour guide spirituel sidi Hamza.

 

 


  • Hatha Yoga

Accorder le mouvement, la posture et le souffle. Un retour à la source vers un chemin méditatif. L’atelier matinal porté par une combinaison de postures et de techniques respiratoires  nous amènera du silence au mouvement, du mouvement à notre musique intérieure.

Par Nadine Thurios

Pratiquante RISHIKESH (41)de Hatha Yoga depuis 1995, formée par l’école Internationale De Yoga Traditionnel (EIDYT) de Perpignan, appartenant à la Fédération Française de Hatha Yoga, j’enseigne le Hatha Yoga depuis 2005 à Toulouse.

Portée par l’enseignement de Sri Mahesh, (Fondateur de la FFHY), nourrie de mes divers voyages en Inde et de mon cheminement personnel, j’enseigne en restant fidèle à la source, à la tradition millénaire, au plus près de l’enseignement originel.

www.amsayoga.fr


  •  Danse extatique

La danse extatique est une danse libre qui nous vient des Etats Unis.
Dans cette danse, il n’y a pas à être inquiet par rapport à la performance ou par rapport à l’esthétique car il n’y a pas de faux pas! Chaque mouvement est juste, l’être tout entier se laisse fondre dans les rythmes, se laisse détendre et laisse la sagesse de son corps guider ses mouvements.
Cette danse nous permet de renouer avec les compréhensions anciennes de la danse sacrée dans une démarche de santé globale et de spiritualité.

Par Maryse Di Meglio

MaryseMaryse est professeur certifiée de Danse et de Danse Extatique.
Le cours proposé est une évolution personnelle qui est le fruit de près de 30 ans de pratique de la danse, de ses recherches, de ses rencontres et de près de 15 ans d’enseignement de la danse Extatique.

http://www.yoga-pilates-montpellier.fr/danse-montpellier

Maryse Di Meglio danse depuis son plus jeune âge,
C’est aux Etats Unis, où elle a vécu 13ans,  qu’elle a dansé avec Vinn Marti (elle est professeur certifiée de Soul Motion) et Gabrielle Roth. Elle y a approfondi ses connaissances dans les techniques de la danse contemporaine et la danse thérapie à l’Université de Montana , mais aussi la Danse Africaine, la Danse théâtre, Continuum Montage.
Elle est aussi professeur diplômée en Yoga et en la méthode Pilates.

http://www.yoga-pilates-montpellier.fr/Maryse-Dimeglio


  • La langue des oiseaux et les oracles du vent…

Cet atelier propose une pratique de l’oracle redécouverte spontanément par moi à vingt ans (et cependant traditionnelle bien qu’oubliée), ne nécessitant aucun matériel ni support d’aucune sorte. L’oracle étant la parole vivante de l’instant (et du tout autre), susceptible de répondre à la question que l’on se pose, qu’elle soit relativement abstraite ou très concrète.
Cet atelier débouchera sur une pratique immédiate qui lancera les participants dans un grand jeu au sein de tout le Mantrafest…

Par Marin de Charette

???????????????????????????????Poète et chercheur autodidacte, exprimant tous azimuts, initiateur des Fêtes des Rêves, praticien des coïncidences sauvages, créateur de neuf Jeux d’Oracles Poétiques, poursuit, sans aliénation d’aucune sorte à aucun dogmatisme, une sorte d’alchimie poétique visant sous différentes formes au réveil intégral du langage et de l’être…

Animateur de nombreux ateliers, toujours uniques, en des circonstances insolites et variables.

www.marindecharette.com


  • Couture à l’énergie solaire

Vous découvrirez les machines à coudre solaires ! Vous pourrez même vous faire coudre des vêtements sur mesures.

Par Violette des guerriers de l’arc en ciel


www.lamarcheduvivant.org


  • Découverte des plantes de la région

Baladez vous dans la nature à la découverte des différentes plantes et notamment celles qui sont comestibles pour préparer de bons repas.

Par Prema Rasa

Auteur à succès du livre La gastronomie au détour du chemin « 200 recettes culinaires à base de plantes sauvages ».

 

 


  • Danse Bollywood et mime indien
  • Danse folk Assam

Par Meena Mudra

Meena MudraMeena est née à Bangalore en Inde. Chanteuse-signe, elle utilise la langue des signes, la mélodie et rythmique corporelle pour les sourds et malentendants. Elle met en pratique l’art,  la danse,  le théâtre, la musique, le chant-signe, et en fait son métier dans le spectacle en dépit de sa surdité. Meena ouvre les arts vivants de l’ Inde et la langue des signes à un large public.

www.mudradanse.com


  • Massage ayurvédique de la Tête et du Visage

Apprenez à faire un petit massage ayurvedique de la tête, la nuque et le visage pour détendre et rééquilibrer, à l’aide de quelques points marmas (points vitaux). Facile à faire et une bonne façon de s’initier au massage et au toucher bienveillant!

Apportez un grand drap pour s’allonger, un paréo et un peu d´huile végétal a votre choix avec un petit bol!

Par Dévi Beurel

formation-massage-indien1Formatrice autorisée du LCICI (Centre de Champissage Indien de Londres).

Debora Jeifetz Beurel, affectueusement nommée «Devi» est Brésilienne. Après avoir fait de nombreuses formations de massage à travers le monde depuis 20 ans.

Le LCIC compte en fait parmi les plus compétents dans ce secteur. Vous devez également savoir qu’ils sont les premiers à avoir établi la liste de formations suivantes au Royaume-Uni: Champissage indien ou Massage Indien de la Tête, Massage Natural Facelift ou Massage de Rajeunissement du Visage et le Massage des Pieds au bol Kansa Vataki.

J’ai travaillé au Centre ayurvédique TAPOVAN en Normandie comme assistante dans les cures ayurvédiques et j’ai eu mon propre cabinet de massage pendant plusieurs années à Paris, Toulon (Côte d’Azur) et Montpellier. Depuis 2007, j’anime des conférences, des ateliers et des formations en massage ayurvédique en France, à la Réunion, la Guyane Française et au Brésil.

J’enseigne et forme de nouvelles personnes aux techniques développées par Narendra et Kundan Mehta.

www.formation-massage-indien.com


  • Initiation à la sophrologie

C’est une synthèse originale de techniques orientales de méditations laïcisées (raja-yoga, bouddhisme tibétain, zen) et occidentales (Platon, phénoménologie, relaxations de Schultz Vittoz et Jacobson, neuro-physiologie, visualisations), la sophrologie nous servira à développer une relation plus consciente et harmonieuse avec nous-même et à la vie en renforçant l’équilibre entre nos pensées nos émotions et nos comportements.

  • Initiation au sophro-rire

Utiliser le rire comme outil en l’associant à la sophrologie a créé  une discipline complète, originale et performante la rigologie qui permet de répondre à tous vos objectifs, idéal en intervention ponctuelle.

Développement d’un état d’esprit positif,
Développement de la communication, créer et/ou renforcer des liens,
Développement de la détente, de la vitalité et du bien-être.

Par Claude Boussard

claude sophroConjointement à une profession de musicien, une curiosité naturelle pour la pédagogie, la philosophie et tout ce qui touche au développement de la personne m’a fait cheminer vers la sophrologie qui synthétise , au bout du compte, mes recherches et mes valeurs : l’autonomie et la responsabilité. Comme je suis persuadé que l’on peut se développer dans le plaisir, j’ai associé à la sophrologie le ludique et le rire.

www.sophrologie34.fr


  •  Chants Orientaux

Première introduction au chant de culture orientale
Le souffle, le corps et la parole au cœur …
Le Mâqam …
Chanter la langue arabe …

Par Oum Hani Chkounda & Annas Habib

Anass Habib & Oum Hani CkoundaAnass Habib et Oum-Hani se rencontrent au festival de Fez, au Maroc, il y a quelques années … Oum-Hani dira « Lorsque j’ai entendu Anass chanter pour la première fois, deux colombes ont pris leur envol dans le jardin des roses qui nous accueillait et un silence profond à envahi mon cœur. Etait ce donc si simple de chanter ? Ainsi, nous avons fait le vœu de pouvoir un jour, unir nos voix, au service de la Paix et de ce silence d’où jaillit toute vérité. Nous sommes aujourd’hui ravis de vous faire partager cette rencontre, dans la plus grande simplicité. »
www.anasshabib.com


  • Danse d’essence

Cet atelier sera une invitation à laisser parler son corps, aller à la rencontre de soi-même et exprimer ce que l’on est à travers la danse.

Par Shophie
Danza-duende-BXL-P2Sophie pratique la danse depuis l’enfance et s’est formée à différents styles auprès de nombreux professeurs. Elle chemine actuellement vers une danse de plus en plus libre et personnelle, qui allie les dimensions corporelle, énergétique, émotionnelle, psychique et spirituelle.
Elle a suivi une formation approfondie en Danza Duende avec Yumma Mudra, en Expression Sensitive (une forme de danse thérapie) avec Dominique Hautreux et en Qi Gong aux Temps du Corps.

http://danses.essence.free.fr


  • Chant du Mantra des 6 Syllabes de Samantabhadra et expérience de danse sur le Mandala

Nous pourrons nous détendre dans notre véritable nature en dansant dans le Mantra de 6 Syllabes de Samantabhadra.
Il nous rends conscient, présent, en harmonisant la relation de notre monde intérieur, nos canaux et chakra’s, avec le monde extérieur , notre terre et ses lieux sacrés. Ainsi la pratique fait découvrir la paix intérieure et la paix dans le monde entier, et aide à le bien être de toute personne.

  • Danse du Vajra

La Danse du Vajra est une méditation dansé, qui nous aide à harmoniser nos 3 existences du corps, voix (énergie) et esprit. C’est une méthode Dzogchen, pour découvrir notre véritable nature.Cette méthode est introduit par Chögyal Namkhai Norbu. Cette Danse est dansé sur un grand Mandala de 8m2.

Par l’Association Dzogchen


 

  • Reiki : appréhender notre propre pouvoir d’auto-guérison

Qu’est le Reiki ? Qu’est-ce que l’énergie ? Toucher du doigt notre propre capacité d’autoguérison par des exercices simples.

  • Reiki : prendre conscience de comment j’entre en relation

Qu’est-ce que le Reiki ? Devenir conscient de comment je me relie à l’autre et de comment l’autre se relie à moi pour mieux appréhender notre capacité à nous guérir et nous aider les uns et les autres.

Par Catherine Amberny

photo proEnseignante Reiki et Sophrologue depuis 20 ans. Je suis comme chacun d’entre nous, une petite lumière d’amour que je continue à épanouir. Et c’est surtout cela, au-delà de toutes les techniques que j’utilise, que j’aime transmettre et partager.

Comment j’en suis arrivée là ? Je pourrais répondre j’étais et je suis toujours cela. Pourtant je vais vous présenter toutes les techniques rencontrées sur mon chemin.

 A 28 ans, je rencontre le Reiki et donc l’énergie. Cela m’ouvre à retrouver mon regard d’enfant émerveillé et à communiquer avec mon propre maître intérieur. En parallèle, je suis la formation de Sophrologie. Je participe au fil des années à des stages divers : PNL, Analyse Transactionnelle, élixirs floraux, chakras, auras, chamanisme. Je pioche dans la constellation familiale qui commence à m’ouvrir à l’interaction entre les êtres d’une manière plus consciente. Puis dernièrement, en harmonie avec mon compagnon Philippe Fadi, forts de nos longues expériences amoureuses, nous décidons de travailler sur les couples pour mieux comprendre ce qui sous-tend les relations et les enrichit et commençons à co-animer ensemble pour une plus grande dynamique.

Pourtant ce ne sont pas toutes ces techniques qui m’ont le plus formées, mon plus grand maître a été et restera la vie elle-même et toutes les rencontres que j’ai eu la chance de faire. Et chaque événement de la vie a été pour moi une leçon pour que je la vive, la comprenne et puisse, comme je le propose en ce moment, la partager avec vous, le cœur ouvert et le sourire aux bords des yeux.

www.soins-energie.com


  •  Développement personnel : les différentes façons d’aimer et de se sentir aimé(e)

Nous souffrons généralement d’une carence d’amour, mais savons-nous comment nous avons besoin d’être aimé(e) pour nous sentir vraiment aimé(e), acceptons-nous vraiment l’amour d’autrui, et savons-nous comment l’autre a besoin d’être aimé ?

DSC_4488Par Catherine Amberny et Philippe Fadi

Philippe Fadi est curieux de nature, attiré par mes émotions comme un papillon vers la lumière, j’ai cumulé tellement d’expériences variées qu’elles auraient du me perdre, si je n’avais découvert avec toi, le beau tableau qui se révèle.


  •  Mascarton pour enfants

Dans l’atelier Mascarton, je propose au enfants de s’approprier la clé la plus instinctive du travestissement, le Masque. Il se dessineront une nouvelle forme, se choisiront une nouvelle couleur, deviendront arbre après une précieuse récolte de leurs feuilles favorites. Et les voila partit pour répandre ces couleurs dans le Mantra Fest en jouant à être un autre.

Par Anna

6512_10201453107155190_1868550146_nLorsque mes mains et la matière se rencontre, je prend plaisir à faire naitre des objets qui n’attendent que vous pour raconter leurs histoires. Des contes à la froideur du métal, aux points de broderie, à l’élasticité du textile ou encore à la fragilité de la céramique. Je vous invite à vous transfigurer , faire l’expérience de partager sont corps avec un objet auquel vous donner vie.

http://annagianferrari.wix.com/anna


 

  • Initiation aux communications transformatives

Par Lionel Santucci

Com_Transf-283-0Facilitateur de Vie, coach accrédité (International Coach Federation).

Ils s’adressent à toute personne souhaitant développer une communication consciente, authentique et chaleureuse, afin de s’épanouir dans ses relations (avec les autres… mais aussi dans la relation à soi-même).
Il s’agit d’expérimenter pendant 4h, dans un groupe de 8 à 20 personnes, des outils de communication principalement basés sur la prise de conscience de nos habitudes de communication (qui sont souvent des obstacles à la communication!), l’importance du langage du corps, et l’assimilation de l’écoute empathique (« Le premier devoir de l’amour, c’est écouter », dit Paul Tillich…).
Il s’agit aussi, en faisant l’expérience de ces outils de communication, d’avoir l’opportunité d’explorer notre propre personnalité et la façon dont nous vivons notre vie… et d’élargir notre perspective.

Votre plus cher désir est-il de créer dans votre vie des relations aux autres empreintes de bienveillance, de clarté et d’authenticité?
Une relation à vous-même claire, intègre et créatrice de valeurs?
Si c’est le cas, vous apprécieriez probablement de faire l’expérience d’un Séminaire de Base de Communication Transformative…
Personnellement, c’est l’une des expériences les plus enrichissantes que j’aie faites dans ma vie!

www.communication-transformative.org


  •  Kundalini Yoga

Le Khant Padma Kriya ou le kriya pour le lotus de la gorge, le 5ème chakra (selon l’enseignement de Yogi Bhajan). C’est une série d’exercices pour développer et fortifier le chakra de la gorge – idéal pour chanter bien et longtemps. Il apporte aussi la parole juste et cohérente.

Le cours sera suivit d’une session de mantras propre au Kundalini Yoga. Prévoir ses instruments.

Par Jérôme Boujon

201401 identitéActuellement en formation de professeur de Kundalini Yoga, thérapeute (10 ans) et bien d’autres choses.

www.serviteurdelumiere.com


 

  • Régression des vies antérieures

Vous serez guidée et détendue en semi hypnose afin d’avoir accès aux mémoires oubliées, vous permettant d’élucider votre karma et d’ouvrir des possibles futurs inconnus. Accès aux ancêtres,voyage initiatique, vision des élémentaux.

  • Guidance en voyage perception

Détendu en alpha vous laisserez venir à vous les fées de l’air, et nous explorerons ces êtres magiques des quatre éléments : air, eau, terre et feu. Profitant de la date magique du solstice d’été pour découvrir le voile entre les deux mondes.

Par Véronique Le Bideau

mercredi 10 2Depuis une vingtaine d’années, j’ai parcouru des milliers de voyages intérieurs grâce à vous, répondu à vos tourments par le calme et le réconfort, et vous ai donné la perception d’une réalité plus lumineuse, riche en humanité et amour inconditionnel.

Consultations et enseignements du tarot divinatoire et psychologique, Radiesthésie de la personne et de l’habitat, accompagnement guidé en semi hypnose vies antérieures vision des élémentaux, voyage initiatique.

http://ressourcement-spirituel.com
http://www.therapies-psycho-spirituelles.fr


  • Capoeira

Lutte déguisée, Danse de combat, la Capoeira plonge ses racines dans les cultures ancestrales et émerge dans le contexte Afro-brésilien d’oppression des populations d’origines Africaines. Rituel festif et libérateur, cet art résulte de la rencontre de multiples formes culturelles, le jeu, la lutte, la danse, la musique, le théâtre, la philosophie et le divertissement.

Reflet d’une culture et d’une réalité sociale, la capoeira représente à la fois un art de vivre, une pratique sportive, un instrument de libération de l’Être humain.

Par Léanie Inczedy-Gombos

Léanie découvre cette « étrange » lutte en 1994 puis voyage entre l’Afrique et le Brésil de 1998 à 2008, en quête de source, elle s’imprègne et se nourrit aussi bien des danses traditionnelles Ouest Africaine que des techniques de Capoeira Angola et Régionale.

Au service de l’art et de la Culture, elle partage l’amour que lui procurent ses passions au travers de tournées en Cie, de cours et de stages, de rencontres et de performances…


  • Chants Dhrupad

Le chant indien Dhrupad est considérée comme la musique la plus ancienne de l’Inde.
C’est un art d’une grande profondeur qu’il est possible d’apprendre quelque soient vos connaissances en matière de musique.
Le chant Dhrupad développe le sens de la justesse et les capacités expressives de la voix, il apporte aussi ancrage et calme intérieur et améliore la respiration.
Durant ce stage, nous travaillerons sur l’énergie,et les bases du chant indien au travers de l’apprentissage d’un raga.

Par Céline Wadier

?????????????Auteur compositrice interprète, Céline Wadier est diplômée de Dhrupad vocal depuis décembre 2006, suite à 6 ans d’études au Conservatoire de Rotterdam ainsi qu’en Inde auprès d’Ustad zia Fariduddin Dagar. Céline a été récompensée d’une médaille d’or au festival de Dhrupad de Vanarasi en février 2014. Elle donne des stages et des concerts en Europe et en Inde.

http://www.celinewadier.com/cours-stages


  •  Yoga traditionnel

Pratique de postures avec sons, pranayama et mantras, suivi d’une méditation.

Par Christine Chaput

???????????????????????????????J’enseigne le yoga dans la lignée de Krishnamacharya, depuis 18 ans. J’ai fait de nombreux voyages en Inde pour compléter ma formation. J’utilise aussi les sons dans les postures. Je donne des cours individuels, des cours de yoga des yeux, et accompagne les femmes enceintes.


  •  Initiation a la réflexologie plantaire

Il s’agit d’un massage doux des pieds réalisé avec les doigts par pression des zones réflexes de la voûte plantaire. A chaque zone réflexe correspond une partie du corps, un organe. Considéré comme une médecine douce, la réflexologie plantaire permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les faire disparaître.
Vous apprendrez quelques points précis, mais surtout à être à l’aise avec le toucher, le contact…

  • Toucher intuitif et relaxation aux bols tibétains

Un massage c’est donner et recevoir.
J’apporte la puissance et la force, la douceur du toucher simple sans intention, la confiance…
Suivi d’une relaxation aux sons des bols tibétains.

10300864_471081349692639_8784194204353060736_nPar Marielaure Varela-Belot, diplômée en Réflexologie plantaire.

Le pouvoir des massages et bols chantants est extraordinaire.

Les basses fréquences ont un effet pénétrant qui ont la particularité de libérer le stress.

Ça donne l’impression d’un tsunami qui emporte avec lui toutes les tensions du corps. Pour qu’une séance de relaxation atteigne son paroxysme, il faut opérer un « lâcher prise » de la tête. Laisser son corps s’exprimer être à l’écoute des sensations qu’il nous transmet et ne pas créer de blocage.

https://www.facebook.com/pages/Terre-des-%C3%A9toiles-74-Marielaure-Varela-Belot/447948671992059


  • Cercle de chant spontané

Venez partager l’envie d’être ensemble dans le chant enflammé de l’instant.

Ce type de chant ne fait pas référence à un langage ou une tradition particulière, on s’y intéresse plutôt à la vibration du son, à la résonance avec nous mêmes et les autres, avec le silence, ce qui est finalement l’essence des mantras.
Le chant spontané pose la question, d’instant en instant : est ce qu’il y a encore quelque chose de vivant en nous, au delà de ce qui a été appris ?

Par Eric


LES ATELIERS SONT AU COMPLET POUR CETTE ÉDITION.

Nous conseillons chaque animateur d’atelier d’apporter une boite ou un chapeau qui constituera un appel aux dons pour son généreux partage.

Les commentaires sont fermés