Les artistes 2017

La programmation scénique 2017 est complète.

En voici un petit aperçu :


  • Claude Brame

Claude Brame Après avoir passé une petite quinzaine d’années dans l’enseignement du boudhisme tibétain, il découvre en 2005 Auroville et le travail de Mère et Sri Aurobindo sur la transformation cellulaire. En 2006, il retrouve cette vibration auprès de Myriam. Depuis 2009, il la partage régulièrement à travers les sons et les mantras lors de partages sonores. Il écrit et compose, une invitation à la simplicité et la sensibilité.

Site officiel: www.terrenchantee.com
Facebook: www.facebook.com/claudebrame
Chaîne YouTube: https://www.youtube.com/user/claudebrame


  • Shuaib Aftâb Qawwal

Préparez vous pour un voyage avec Shuaib Aftâb Qawwal au cœur des chants mystiques soufis… ♬

Le Qawwali, chant semi-classique que l’on retrouve au Pakistan et en Inde est l’expression de la dévotion spirituelle Soufie.
Son fondateur Hazrat Amir Khosro fut un disciple du grand Saint Hazrat Khwaja Nizamudin Auliya de Delhi.
Hazrat Amir Khosro se consacra à la musique afin de répandre la parole de l’Amour du Soufisme en donnant la forme du Qawwali. Qawwali est un mot qui vient de la langue Arabe « QAUL » qui signifie « LA PAROLE ». Le but du Qawwali est de répandre le message de l’Amour du Divin en se basant sur des modes de musique savante ( Khyaal ) et des poèmes dévotionnels en Hindi, Urdu, Farsi, Arabe Penjâbi et Saraiki.
Les mehfil-e-sama ou cérémonies de Qawwali se font traditionnellement sur les tombeaux des saints où le Qawwal (chanteur principal dirigeant la troupe) chante des poèmes en improvisant dans une atmosphère de transe et d’ivresse dévotionnelle.
Aujourd’hui Shuaib Aftab perpétuent cette tradition séculaire en ramenant les instruments traditionnels tel que le Rubab, Tanburag, Tanpura, Swarmandal, Sindhi Sarangui et bien d’autres offrant ainsi le Qawwali authentique oublié de nos jours.

Membres:

Shuaïb Mushtaq : Chanteur principal et harmonium
Hubaïb Mushtaq : seconde voix et cordes
Rahim Mushtaq : Chant et Taari
Youssuf Mushtaq : Chant et Taari
Behlole Mushtaq : Tabla Dhama

Facebook: https://m.facebook.com/Shuaib-Aftab-Qawwal-439842252816555


  • L’Odyssée de l’Amour

Le Faiseur de notes est un être divin qui danse de galaxies en galaxies, en tournoyant et semant la Vie sur les mondes endormis.
C’est Lui qui insuffle à Nicolas Demailly Ses compositions porteuses de sagesse.
Avec Mareva Cremer, ils nous invitent à voyager d’une dimension à une autre par le vaisseau d’une musique éclectique et de chants harmonisés.
Les textes, accompagnés d’une guitare virtuose et d’une danse spontanée, honorent l’éveil de la conscience et l’ouverture du cœur.
Facebook / Youtube : L’Odyssée de l’Amour ∞ Le Faiseur de notes

Chaîne YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=xCi6y4tk6d8


  • Poumi Lescaut

Les grandes Traditions d’Orient et d’Occident interprétées tel un collier de perles au service de la paix…
Poumi Lescaut et ses complices proposent un voyage passionné et vibrant dont on ne ressort pas indemne !

« État méditatif et frissons garantis »
Un retour aux cœur des racines spirituelles de l’humanité dans un esprit festif !

Très jeune, la passion de la danse lui cheville au corps …
La danse lui forge le caractère et accentue sa ténacité.
Au fil de ses 22 voyages en Inde et de ses séjours dans le désert du Sahara, Poumi bâtit tout un univers artistique original en reliant les traditions par leur dénominateur commun : le cœur.
C’est par un retour à ses racines qu’elle aborde ensuite les textes bibliques en araméen, en hébreu et en grec.
Tout cela avec la complicité de musiciens hors pair qui l’entraîne dans sa fièvre communicative…

Accompagnée par ses complices :
Didier Malherbe, Flûtes Bansuri, Doudouk, Orgue à bouche…
Shyamal Maïtra, tablas et percussions du monde…
Michel Thouseau, contrebasse

Site officiel: www.poumi.com
Chaîne YouTube: poumi lescaut


  • Jahnavi Harrison and friends

Jahnavi Harrison et ses amis vont vous transporter au cœur de la musique sacrée traditionnelle indienne, la musique des Dieux.

Artiste multidisciplinaire dévouée, formée à la fois à la danse, la musique classique indienne et occidentale, ainsi qu’à l’écriture et les arts visuels, Jahnavi anime des kirtans enracinés dans la tradition du bhakti yoga. Ces chants participatifs touchent, ouvrent les portes de votre cœur et vous transportent dans un monde où chaque mot est une chanson et chaque étape est une danse !
Jahnavi a été élevé dans une famille pratiquante de bhakti yoga en Angleterre.
Après y avoir obtenu un baccalauréat en linguistique et écriture créative, elle a voyagé internationalement pendant cinq ans, avec le groupe de musique sacrée ‘Gaura Vani and As Kindred Spirits’. Elle fonde ensuite le «Kirtan London», un projet visant à rendre les Mantras accessibles et pertinents à un public plus large grâce à divers événements et retraites. A l’été 2015, elle sort son premier album de musique sacrée «Like a River to the Sea» et est nominée au Grammy en 2016 pour l’album de charité «Bhakti Without Borders». Jahnavi écrit régulièrement pour les médias comme pour la «Pause for Thought» de Radio BBC 2.

Site officiel: www.jahnavimusic.com
Blog officiel :
www.littleconch.com

Facebook: www.facebook.com/jahnavimusic
YouTube: https://youtu.be/ILPlSKjG6Zc / https://youtu.be/1C6Fsvy21cg
Documentaire : https://youtu.be/WPQLwafujSI


  • Fabrice de Graef

Fabrice de Graef est l’un des rares flûtistes professionnels de flûte en bambou bansuri, et l’un des très rares en Occident. Fabrice nous propose une méditation basée sur les ragas à la manière du Nada yoga ou yoga du son. Ce récital de flûte indienne en bambou bansuri va nous permettre de découvrir un art transmis par les anciens où chaque raga nous relie à un état d’âme. Cette méditation vécue ensemble est une expérience d’un égrégore salvateur !

Site officiel: www.fabricedegraef.com
Facebook: www.facebook.com/Pranic.Dance


  • Ilhaam Project

Musiques intra-terrestres
Ils sont nés tous deux sur des rivages opposés d’un endroit du monde cristallisant son extrême richesse culturelle et ses tensions les plus intenses… Omri Swafield & Nina

Nassif représentent pourtant une union humaine et musicale magnifique, née d’une inspiration (« ilhaam » en arabe) qu’ils réinventent à chaque concert. Ensemble ils combinent les langues et les instruments, ils manient éléments de traditions et de technologies pour magnifier un folklore pop mondial… Universel !
Armée ou Musique? étaient le dilemme d’Omri à ses 18 ans. Il quitta alors son pays, guitare sur le dos et le pouce levé. Nina annonce à son père Libanais qu’elle part danser en Israël au sein d’un cirque pour la paix. C’est là où ils se rencontrent, et que naît ILHAAM ( « Inspiration  » en arabe)

Avec le temps, Leur complicité ne cesse d’accroitre et les emporte dans des cré ations sans précédent. Auteurs-compositeurs , ils combinent de la Pop-World à leur propre sauce, avec un électro quantique : léger et minimaliste . La voix marquante de Nina alliée à la musicalité d’Omri (multi instrumentiste,beatboxeur, chanteur) créent un son , qui nous incite à rêver et révolutionner notre écoute habituelle. Imprévisible sur scène , ILHAAM project se réinvente à chaque concert pour créer une expérience unique et vibrante.

Facebook: www.facebook.com/ilhaamproject
Chaîne YouTube: www.youtube.com/user/ILHAAMProject/videos

 


  • Light’n gospel

La musique adoucit les mœurs… dit-on. Nietsche disait que sans elle, la vie serait une erreur. Pour Jean Louis Thomas, guitariste du groupe, la musique est un cadeau et il est précieux, Parfois, c’est un peu comme si la musique nous connaissait mieux que nous-même… elle sait trouver le chemin pour toucher notre âme.

Ce répertoire éclectique saura vous divertir dans la bonne humeur : de la chanson française, du gospel, des chants celtiques …et beaucoup de bonne humeur !
Light’n’Gospel de Châteauroux ce sont les standards du Gospel revisités avec un accompagnement à la guitare.

Site officiel: www.jeanlouisthomas.org


  • Les Ours du coin

Les Ours définissent leur musique comme « Folk des cavernes »
Leur devise « Grizzzly, sors de ton trou et viens danser !!!

Membres:

Olivier Legrand à la cornemuse
Remy Villeneuve au banjo / clarinette
Fabien Dupuis à la guitare
Blog officiel : https://oursducoin.wordpress.com

 

Les commentaires sont fermés