Les artistes 2016

  • Sêve trio

SEVE 2

Sêve c’est le fluide qui coule en chacun et chacune de nous…

Ces 3 « voyajoueuses » vous « infusent » une musique métissée aux couleurs

de leurs origin’alités, aux saveurs récoltées çà et là sur leurs chemins,

concoctant des potions poétiques épicées.

En harmonie avec le sacrée, elles partagerons ces chants adressés aux éléments…

« La Llama », chant pour le feux, le grand père feux et le feux intérieur…

« Fenua » (la terre) en tahitien, chant qui invite les élément a venir dans la maison du coeur…

« Mata Poderosa (foret puissante) en portugais du brésil, invite les oiseaux et les insectes a revenir chanter et danser avec nous dans nos forets majestueuses…

Toi-même tu Sêve !

Membres:

Oriana Baldy : voix, percussions, guitare

Camille Goenvic : voix, accordéon, guitare, percussions   

Loana Tabuteau : voix, flûtes, guitare

Facebook: https://www.facebook.com/sevetrio

Chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCidZWmWSku8V0ZcUwDpfpdg


  • Arborescence Tribal Dance

ARBORESCENCE

Arborescence est une Troupe de Danse Orientale Tribale de Montpellier.

Arborescence fusionne plusieurs styles de danse traditionnelle ancestraux, dans le respect, la bienveillance avec soi-même et les autres danseuses.

Site officiel: http://arborescence.weebly.com/

Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=I5whhDe7LU8


  • Claude Brame

Claude Brame Après avoir passé une petite quinzaine d’années dans l’enseignement du boudhisme tibétain, il découvre en 2005 Auroville et le travail de Mère et Sri Aurobindo sur la transformation cellulaire. En 2006, il retrouve cette vibration auprès de Myriam. Depuis 2009, il la partage régulièrement à travers les sons et les mantras lors de partages sonores. Il écrit et compose, une invitation à la simplicité et la sensibilité.

Site officiel: www.terrenchantee.com
Facebook: www.facebook.com/claudebrame
Chaîne YouTube: https://www.youtube.com/user/claudebrame


  • Jayadev

JayadevChoeur de Mantra avec le public

L’expérience Mantra Chorale…
Jayadev apprend au public à unir leur voix, le but est de chanter ensemble dans une glorieuse harmonie… pas besoin d’être un grand chanteur…

Jayadev a facilité environ 160 de ces groupes dans 25 pays … ce sera la première en France !

Rendez vous samedi pour animer cette chorale géante !


  • Gali

GALIAprès avoir passé une petite quinzaine d’années dans l’enseignement du boudhisme tibétain, il découvre en 2005 Auroville et le travail de Mère et Sri Aurobindo sur la transformation cellulaire. En 2006, il retrouve cette vibration auprès de Myriam. Depuis 2009, il la partage régulièrement à travers les sons et les mantras lors de partages sonores. Il écrit et compose, une invitation à la simplicité et la sensibilité.

Site officiel: http://galigarrastazu.blogspot.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/S%C4%81dhan%C4%81-Dance-365682273484062/
Lien YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=yMcKqBk1hu0


  • Shuaib Aftâb Qawwal

AftabPréparez vous pour un voyage avec Shuaib Aftâb Qawwal au cœur des chants mystiques soufis… ♬

Le Qawwali, chant semi-classique que l’on retrouve au Pakistan et en Inde est l’expression de la dévotion spirituelle Soufie.
Son fondateur Hazrat Amir Khosro fut un disciple du grand Saint Hazrat Khwaja Nizamudin Auliya de Delhi.
Hazrat Amir Khosro se consacra à la musique afin de répandre la parole de l’Amour du Soufisme en donnant la forme du Qawwali. Qawwali est un mot qui vient de la langue Arabe « QAUL » qui signifie « LA PAROLE ». Le but du Qawwali est de répandre le message de l’Amour du Divin en se basant sur des modes de musique savante ( Khyaal ) et des poèmes dévotionnels en Hindi, Urdu, Farsi, Arabe Penjâbi et Saraiki.
Les mehfil-e-sama ou cérémonies de Qawwali se font traditionnellement les tombeaux des saints où le Qawwal (chanteur principal dirigeant la troupe) chante des poèmes en improvisant dans une atmosphère de transe et d’ivresse dévotionnelle.
Aujourd’hui Shuaib Aftab et son ensemble perpétuent cette tradition séculaire en ramenant les instruments traditionnels tel que le Rubab, Tanburag, Tanpura, Swarmandal, Sindhi Sarangui et bien d’autres offrant ainsi le Qawwali authentique oublié de nos jours.

Membres:

Shuaib Mushtaq : chanteur dans la tradition du Qawwali

Fady Zakar : multi-instrumentiste

Behlole Mushtaq : tabliste

Hubaib Mushtaq : seconde voix

Ioannis Kasaras : musicien avec des instruments de sa conception et fabrication

Rahim Mushtaq

Feroz Mushtaq

Facebook: 


  • Yakio

Un groupe des Cévennes, un coup de coeur local !

Une musique inspirée de chants sacrés de traditions indienne, chamanique, africaine, occitane, orientale, hispanique… retravaillés avec des sonorités actuelles et électroniques.

Un répertoire variés de leur propres compositions et aussi de bhajans repris avec des influences reggae, gospel, funk…

En live, une expérience multidisciplinaire, avec une mise en scène qui mélange des moments de pure musique et des interludes contées, poétiques, slamées et d’expression corporelle et dansée, où ils invitent le public à participer.


  • Jean Louis Thomas (Om Shanti Trio)

JEAN LOUIS THOMASNamasté est un rendez-vous musical et spirituel avec le compositeur Jean-Louis THOMAS pour chanter avec lui ses créations inspirées du principe des mantras. Le chant libère les tensions, nous relie à toutes les dimensions de notre être et le partager est un vrai cadeau! Venez rayonner les vibrations de joie, de bien-être, de paix, d’amour… C’est un pur moment de bonheur!

Il sera accompagné d’un chœur, créé pendant le Mantra Fest, si cela vous tente, rendez vous aux ateliers de Jean Louis Thomas.


  • Mamaom venant d’Espagne

mamaom 3Mamaom nous offre les essences méditerranéennes fusionnées aux rythmes ancestraux des mantras. Le voyage proposé nous fait vivre une expérience sensorielle grâce aux compositions d’auteur pleines de créativité et d’élégance.
Pour y parvenir, les 6 composants de Mamaom nous délecte avec leur voix, guitares, violoncelle et percussion d’une sonorité qui résonnera dans notre intérieur au delà de Mantrafest.

Membres: Irya: Espagnole, guitare
Carmen: Catalane, voix
Airun: Catalane, Voix
Subi: Catalan, guitare et voix
Ruel:Percussion et voix
Emérence; Violoncelle et voix


Facebook: https://www.facebook.com/MaMaOm-977499678939741/?ref=ts&fref=ts

Soundcould: https://soundcloud.com/mamaom

Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=dgSiXOkkBJI


  • Vijay Krsna (KIRTANIYAS) venant des États Unis

Mantras, Beats & Bass

VIJAYVijay a été initié à la pratique de la Bhakti-Yoga à l’âge de 12ans.

Le tout premier conseil de son maître spirituel était “de toujours s’engager dans le Kirtan” (chants spirituels que l’on partage avec un groupe de personne).

Depuis ce temps, il voyage à travers le monde avec différents maîtres spirituels, pourt comprendre la profondeur de cet art et développer une grande expertise sur le tambour de mrdanga.
Vijay a choisi de passer beaucoup de temps en Inde pour étudier les voix de saints hommes, de mendiants, de moines, de villageois…

Maintenant ayant absorbé l’essence de son étude, il a développé une synergie entre toute cette diversité de chants spirituels, en révélant des émotions, de la profondeur et de la passion.

Au Mantra Fest, il souhaite mixer différentes mélodies traditionnelles de mantras avec des rythmes modernes, créer une expérience de chants et de danse extatique autour des mantras.

Facebook: www.facebook.com/kirtaniyas

Site officiel: kirtaniyas.com


  • Lo Cor Galeisonenc

photo du coeur(1)

Créé il y a une dizaine d’années, Lo Cor Galeisonenc, chœur du Galeison, est d’abord un groupe de quartier rural, dans les Cévennes, dont l’énergie se fonde sur le vivre ensemble, le partage des activités sur un même territoire, situé au bout de pistes de terre chaotiques. Le répertoire est celui de la tradition chantée cévenole et languedocienne, en occitan, monophonique la plupart du temps, sans que l’on ne se prive jamais de chanter par ailleurs ce que l’on à plaisir à chanter, que cela vienne de Grèce, de Croatie, ou de la chanson française si tel est le désir du moment. L’instant du chant prévaut sur sa forme, et chanter devient un acte libérateur des assignations de tristesse et de soumission aux pensées toutes faites. Chacun est légitime.


Le Dikhr, méditatsoufis shuaibion collective soufi avec Bethole, Shuaid, Loannis.

Les commentaires sont fermés