Les artistes 2014

Au Mantra Fest, l’expression du sacré se décline en différentes facettes. Cette année, nous sommes heureux d’avoir la participation de :


  •  Kaladanse

danses001Le spectacle « Natch » est né d’une rencontre avec des gitans du Rajasthan, ceux de la caste des Kalbéliyas. Clara Misra raconte « C’est dans des camps d’infortune bâtis aux abords des villages que j’ai rencontré ces gens accueillants, avec le sens du partage, sensibles et joyeux. L’idée se lance, « Natch » allait parler d’eux avec leurs mots, leurs musiques, leurs danses et leurs émotions ! Nous sommes heureuses de vous transmettre un aperçu de cette histoire Gitane pleine de couleurs, de joie et de force venue des gens du désert. »


  • Oum Hani Chkounda Annas Habib

Anass Habib & Oum Hani CkoundaConcert de chants sacrés de culture orientale/Bassin méditeranéen. Anass Habib et Oum-Hani se rencontrent au festival de Fez, au Maroc, il y a quelques années … Oum-Hani dira « Lorsque j’ai entendu Anass chanter pour la première fois, deux colombes ont pris leur envol dans le jardin des roses qui nous accueillait et un silence profond à envahi mon cœur. Etait ce donc si simple de chanter ? Ainsi, nous avons fait le vœu de pouvoir un jour, unir nos voix, au service de la Paix et de ce silence d’où jaillit toute vérité. Nous sommes aujourd’hui ravis de vous faire partager cette rencontre, dans la plus grande simplicité. »
www.anasshabib.com


  • Claude Brame

_BEN2946Après avoir passé une petite quinzaine d’années dans l’enseignement du boudhisme tibétain, il découvre en 2005 Auroville et le travail de Mère et Sri Aurobindo sur la transformation cellulaire. En 2006, il retrouve cette vibration auprès de Myriam. Depuis 2009, il la partage régulièrement à travers les sons et les mantras lors de partages sonores. Il écrit et compose, une invitation à la simplicité et la sensibilité.
www.terrenchantee.com


  •  André Riehl

andre rielhCommence la pratique du Yoga vers 11 ans, puis l’étudie intensément à partir de 1972.
Parcourant les routes de l’Inde à la recherche d’instructeurs traditionnels, il aura l’occasion d’étudier plusieurs aspects de la démarche intérieure auprès d’ascètes en dehors de toute vie mondaine, ainsi qu’auprès de personnalités (J. Krishnamurti, Ma Ananda Mayee et Chandra Swami). Auteur du « Prince des Forêts », une adaptation du Râmayanâ, de deux films vidéo « Yoga Traditionnel 1 & 2 » et d’un CD de chants sanskrits « Mantra Sâdhana », il a également traduit une dizaine d’ouvrages sur le yoga et la démarche spirituelle.
Nommé Président de la Fédération des Yoga Traditionnels en 1992, formateur de professeur de Yoga, il s’applique à transmettre des enseignements authentiques alliant connaissance ancestrale et savoirs contemporains.
http://nidrayoga.wordpress.com/lenseignant


  • Ronan & Kenji

KalaryRonan est professeur de Kalari Payat à Montpellier.
Le Kalaripayat est un yoga martial ancestral du sud de l’Inde. Technique de self défense redoutable, il est néanmoins fondamentalement non-violent. C’est un chemin vers la réalisation de soi.
http://kalaripayatt.blog.mongenie.com


  •  Emmanuel Pi Djob & Montaud Vocale

emmanuel djobEmmanuel est un authentique Prince Ndogsul-Bassa, d’origine  Camerounaise.  Sa voix s’est forgée au feu du Gospel africain américain, style dans lequel il a gagné la reconnaissance de ses pairs. Sa voix de baryton est brûlée par la vie ; ses textes profonds et engagés sont portés par une musique de qualité. 40 choristes de Montaud Vocale l’accompagneront.
www.emmanuelpidjob.fr


  • Olivero & Sukh Mahal

Olivero & SukhProjet musical lancé par Olivero, multi-instrumentiste dont chant, harmonium indien et programmations. Depuis septembre 2012, Olivier, associé de Sébastien Lauquère ( basse, percussions indiennes et programmations ) réalise de nouvelles compositions autour de leurs passions communes des arts numériques et des musiques du monde pour créer un concert hybride et alternatif.
https://www.facebook.com/OliveroAndSukhMahal


  •  Samir Tahar

samir taharSamir Tahar est un virtuose du oûd (luth), mais aussi un chanteur exceptionnel. Il fait partie de la génération de musiciens arabes qui ont su donner à la musique d’Orient et du Maghreb une dimension universelle.
http://samir.tahar.pagesperso-orange.fr/

 


  •  Sadhaka

SadhakaSadhaka nous offrira une musique inspirée de leur nombreuses aventures en inde. Le violon et le space drum nous feront voyager sur des groove de beat box !
www.sadhaka.fr

 

Les commentaires sont fermés