L’espace enfants 2017

  • L’espace en accès libre

Le Mantra Mômes est un lieu destiné aux petits et aux grands, où l’objectif est de permettre aux enfants de trouver leur place dans cet événement.

Il ne s’agit en aucun cas d’une garderie où les parents se déchargent de leurs enfants : c’est un espace de rencontre, en accès libre, où les parents peuvent partager un moment ludique, de création, d’expression, d’expérimentation… avec leurs enfants et d’autres familles. Des animateurs seront là pour animer le Mantra Môme et proposer des jeux et activités aux enfants.

Les enfants sont sous la responsabilité des parents et les plus petits, âgés de moins de 6 ans, sont les bienvenus mais obligatoirement accompagnés d’un adulte.

Nous invitons chaque acteur de cet espace à respecter le matériel, la propreté du lieu et les initiatives proposées. C’est avec autonomie, bienveillance et enthousiasme que chacun participe au bon déroulement de ce lieu.

Les horaires d’ouverture du Mantra Mômes sont de 10h à 13h le matin et de 15h à 18h la journée. Des ateliers peuvent être proposés hors de ces horaires.

  • Les ateliers

Des ateliers seront proposés tout au long du festival. Grâce à un planning affiché, les parents et les enfants seront informés des activités programmées (jour, heure, âges, inscription nécessaire ou non).

Différents intervenants seront présents pour offrir aux plus jeunes la possibilité de rêver à travers le conte, de s’essayer à la création musicale, de fabriquer des petites choses de leurs mains ou de se laisser voyager aux mille et une couleurs de déguisement et maquillage…

Pour la curiosité des plus petits et la réflexion des plus grands, des ateliers Montessori seront proposés, offrant la possibilité d’échanger et de découvrir différentes approches pédagogiques.


L’équipe du Mantra Mômes recherche des intervenants pour animer des ateliers. Toutes les propositions sont les bienvenues: théâtre, cirque, bien être,  musique, chant, danse, créations manuelles ou artistiques, sport, et bien plus encore!

Alors si vous souhaitez réveiller l’artiste qui dort en vous, pour partager votre magie avec les enfants, contactez-nous à mantramomes@mantrafest.fr

Merci pour votre participation et votre soutien: n’hésitez pas et parlez-en autour de vous !

Petite annonce: nous sommes à la recherche d’une structure pour accueillir un espace bébé !

Les commentaires sont fermés