L’espace bien être 2018

Venez à la découverte de l’espace bien-être du Mantra Fest 2018, vendredi de 14h à 18h, samedi, dimanche et lundi de 10h à 12h  et de 14h à 18h.

Ces activités sont à prix libre et conscient, une boîte ou un chapeau sera mis à disposition par l’animateur qui prendra sur place les inscriptions pour les soins individuels.

Pour proposer une activité écrivez à ateliers@mantrafest.fr

Soins Shiatsu par Séverine Dropsy

Conférencière-Consultante-Formatrice Santé-Qualité de Vie. Spécialisée dans l’accompagnement de projets coopératifs.

Facilitatrice en Méditation de pleine conscience (MBSR)

Praticienne Shiatsu

Qu’est-ce que le Shiatsu ?

Le shiatsu est une des disciplines de la médecine traditionnelle chinoise au même titre que l’acupuncture. Son principe est simple : procéder à plusieurs pressions avec les doigts le long des points d’énergie pour rééquilibrer l’harmonie corporelle. Faisons le tour de cette pratique ancestrale.

C’est, en quelque sorte, le dérivé manuel de l’acupuncture. Cette technique vise à prévenir les maux et les maladies en stimulant l’organisme et en rééquilibrant l’énergie à l’aide de pressions digitales le long des points d’énergie : les méridiens

https://salutogenese36.wordpress.com

Espace Libellule – Espace dédié aux personnes atteintes d’un cancer

Soins Reiki et sophrologie, conseil et accompagnement pour les patients par Dominique Pied, Présidente de l’association Libellule

Praticienne : Sophrologie, Hypnose, Reiki, Access bar

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est une technique d’imposition des mains qui vise à remettre en contact l’énergie universelle et votre force vitale. Elle s’inspire du bouddhisme et du taoïsme. Les indications concernent autant les organes que le psychisme.

Le Reiki appartient aux thérapies énergétiques. Il rétablit la circulation des énergies et de notre force vitale, dans le but de relancer une dynamique de notre corps, par une simple imposition des mains. En clair, il nous permet d’accéder à la Force de l’Esprit (selon la définition de la Fédération Française de Reiki Traditionnel).

Les séances permettent d’optimiser l’énergie au quotidien. Véritables stimulants naturels, elles augmentent le bien être et la joie de vivre. Son action est également efficace sur la fatigue, le stress, l’anxiété, l’insomnie…

www.espacelibellule.com
www.facebook.com/espacelibellule

Réflexologie plantaire par Odile Marchand

De formation infirmière, après avoir fait sa carrière en milieu hospitalier, Odile s’est orientée vers la réflexologie plantaire. Une fois diplômée, cette formation lui permet d’avoir une approche holistique et d’être attentive à l’autre.

Qu’est-ce que la Réflexologie ?

La réflexologie plantaire est une médecine douce de plus en plus utilisée pour apaiser notamment les tensions. Massage des pieds et de la voûte plantaire en particulier, la réflexologie plantaire permet de combattre le stress mais aussi les tensions du corps, à l’image du massage chinois.

La réflexologie plantaire consiste en un massage doux des pieds réalisé avec les doigts par pression des zones réflexes de la voûte plantaire. A chaque zone réflexe correspond une partie du corps, un organe. Considéré comme une médecine douce, la réflexologie plantaire permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les faire disparaître. En plus de l’aspect thérapeutique, la réflexologie plantaire apporte une réelle sensation relaxante.

http://www.reflexologie-vierzon.fr

Réflexologie plantaire par Dominique Templier

Praticienne et enseignante – Maître Praticien Hypnose Ericksonienne, formée à l’Institut Centre France d’Hypnose Ericksonienne, à Châteauroux

​​Spécialisée en sevrage tabagique, formée à l’ Institut de Formation à l’Arrêt du  Tabac par l’Hypnose, à Lorient

http://arrettabacindreetcher.fr/

Atelier d’aromathérapie par Christelle Pion​

Qu’est-ce que l’aromathérapie ?

L’aromathérapie est l’utilisation des composés aromatiques extraits de plantes, les huiles essentielles, à des fins médicales. Cela la différencie de la phytothérapie qui fait usage de l’ensemble des éléments d’une plante.

Originellement pratiquée selon une approche traditionnelle, comme une branche de la phytothérapie, elle s’apparentait à la naturopathie et était alors classée parmi les médecines non-conventionnelles. De plus en plus étudiée par les scientifiques notamment dans le cadre de la pharmacognosie, qui apporte des preuves aux propriétés des huiles essentielles, elle peut maintenant être pratiquée selon les principes de la médecine factuelle par les professionnels de santé.

http://www.perlesunpeintpeint.fr

Sophrologie dynamique par Martine Clémente

Sophrologue – Reiki soin et enseignements

Présidente Association Cœur Lumière : conférences pour diffuser la connaissance de méthodes de développement personnel et des ateliers de mise en pratique.

Qu’est-ce que la Sophrologie ?

La sophrologie est une méthode qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel fondé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.

La pratique régulière de la sophrologie permet d’optimiser ses propres capacités au quotidien et de façon autonome dans le respect de la personnalité de chacun. Elle comporte des applications spécifiques dans les branches cliniques, sociales, pédagogiques ainsi que dans les champs de l’entreprise, du sport et de l’art. Les applications au quotidien Vie quotidienne: la pratique régulière de la sophrologie permet de développer la résistance au stress et d’améliorer la qualité de vie. Meilleure qualité du sommeil sensation de vitalité, récupération rapide Contrôle des accès d’irritabilité, angoisse tristesse Performance: Les techniques sophrologiques sont utilisées pour améliorer la concentration, la mémorisation et pour développer une attitude positive face aux difficultés. A l’école: programmes adaptés aux enfants et aux adolescents, préparation des examens. Dans le milieu sportif: en soutien des plans d’entraînements. En entreprise: amélioration de l’efficacité personnelle, du travail en équipe et des conditions de travail. Santé: La sophrologie apporte aux professionnels de la santé un ensemble de techniques qui peuvent-être utilisées de façon isolée ou en complément d’un traitement, par exemple dans les cas de: Dépression, anxiété, affections psychosomatiques Préparation d’interventions (Chirurgie, chimio au radiothérapie) rééducation

http://www.coeurlumiere.fr

Les commentaires sont fermés