Les associations 2017

Venez à la découverte des associations du Mantra Fest 2017, vendredi de 14h à 18h, samedi, dimanche et lundi de 10h à 12h  et de 14h à 18h.

Certaines activités sont gratuites, d’autres à prix libre et conscient, une boîte ou un chapeau sera mis à disposition par l’animateur.

Vous trouverez à l’accueil du festival, les inscriptions ouvertes au jour le jour pour les ateliers à places limitées.


  • Cinéma Mandala

Mandala est un projet audiovisuel diffusé dans un dôme de 6m de diamètre, avec des vidéo à 360° tournées au Népal et au Guatemala associées à des paroles de conscience et des vibrations sonores de recentrage et de guérison. Une table interactive posée au centre du dôme permet d’opérer «un rituel»: la dépose en conscience de 9 galets sur cette table permet qu’à chaque spectature soient tirées les séquences fruit du choix intuitif du public et de l’aléatoire de la machine. Mandala oeuvre à une pensée planétaire, jetant des ponts entre Orient et Occident, entre documentaire et poétique, entre technologies et spiritualités, entre sciences et savoirs ancestraux, au delà de tout esthétisme et de tout intellectualisme vers une sorte de conscience sensible, élargie du monde.
Passeur, il favorise la rencontre du spectateur avec le monde autre, c’est un médiateur qui évolue dans plusieurs espaces-temps dont il permet la rencontre, la contamination, la transmission.
Cette machine des temps futurs a les attributs du divin, vision globale, ubiquité, omniprésence, elle incite à prendre conscience des interconnexions qui nous lient les uns aux autres, l’interdépendance de tous les êtres vivants.
9 séances par jour
www.ladraille.org/mandala


  • Association Libellule

L’association Espace Libellule a pour mission de conseiller et proposer des activités au sein d’un espace non médicalisé permettant d’améliorer son capital santé. Apporter un soutien, une écoute, un accompagnement aux femmes atteintes du cancer sur une partie de la Région Centre. Des ateliers sont proposés dans les départements de l’Indre et Loire et de l’Indre et très prochainement dans le Loir et Cher et le Cher. Des praticiens professionnels, recrutés avec soin, interviennent dans le cadre de nos ateliers de groupe.
Ateliers de bien-être et d’estime de soi autour de soins beauté :
Ils sont entièrement gratuits et financés par l’association Espace Libellule. Il s’agit pour ces personnes, qu’elles soient encore sous traitement ou en rémission, d’apprendre à s’occuper de soi autrement malgré les nouvelles contraintes de la maladie, d’être acteur de sa propre santé. D’être dans la résilience afin de mieux se projeter dans l’avenir. L’idée qu’elles s’approprient des techniques visant à se soulager physiquement et psychologiquement en pleine autonomie. Toutes les activités visent à amener le malade à être acteur de sa santé. Qu’il puisse réappliquer toutes les techniques qui lui correspondent dans sa vie de tous les jours.
Les bénévoles et les intervenants professionnels de santé, ont pour mission par leurs techniques et leur écoute :
• de redonner le goût de vivre aux patients,
• de leur donner des habitudes de vie plus saines, plus respectueuses de leur attente et de leur corps,
• de leur permettre une projection vers un avenir meilleur
• de leur faire prendre conscience qu’après la maladie, on peut appréhender la vie différemment.
http://www.espacelibellule.com

Les commentaires sont fermés